Paynut est une nouvelle plateforme web qui permet aux internautes d’échanger gratuitement entre-eux des objets de toutes sortes.

Paynut : donnez et recevez des objets gratuitement

Voilà un mois et demi que deux frères, Jean-Philippe et Michel Van Den Hove, ont mis sur pied la plateforme web www.paynut.org. Depuis lors, plus de 500 personnes se sont déjà inscrites sur ce site qui offre aux particuliers la possibilité d’échanger des objets divers. Ainsi, on retrouve sur le site internet des électroménagers qui n’ont encore jamais été utilisés, des magazines récents, des livres, etc.

Comment ça marche ?

Le procédé de cette plateforme web est assez simple. A chaque fois que vous donnez un objet et que la personne intéressée par celui-ci confirme la transaction, vous recevez un « nut ». Inversement  pour recevoir un objet qui vous intéresse, vous devez avoir un « nut » sur votre compte Paynut. Autrement dit, voilà une manière originale de faire du troc et de se débarrasser de ses objets devenus inutiles.

Il faut également noter qu’il n’est pas possible d’acheter ni de vendre des « nuts » car les créateurs de cette plateforme se disent être une « organisation à vocation sociale ». En plus, en vous inscrivant, vous recevez deux « nuts » gratuites.

Alors, prêts à échanger vos biens pour rien ?