Cette particularité des établissements prêteurs ne vous a sûrement pas échappé, avoir un cdi est un élément plus que favorable lorsque vous souhaitez contracter un prêt ou procéder à un rachat de crédit. Evidemment, d’autres conditions viennent se greffer à ce contrat à durée indéterminée pour l’octroi ou le rachat de crédit. Mais, cela est-il possible sans CDI ? Les établissements prêteurs acceptent-ils le rachat de crédit sans ce contrat de travail ? Quels autres solutions s’offrent à vous ? Ensemble, décortiquons cette notion financière souvent mal interprétée.

Rachat de crédit : Les bases

Avant d’aller plus loin dans les notions financières, il est important de revoir les bases. Cela permet de partir d’un même pied d’égalité et assure une meilleure compréhension pour la suite.

Le rachat de crédit, comme son nom l’indique, consiste à racheter son prêt et obtenir de nouveaux montants qui vous correspondent davantage. Le rachat de crédit est véritablement une solution financière qui vous évite un surendettement ou tout autre difficulté financière. Bien souvent le rachat de crédit concerne le prêt hypothécaire car les montants et les durées sont plus importants mais il peut également concerner le prêt personnel. 

Pourquoi souscrire à un rachat de crédit ?

Comme énoncé précédemment, le rachat de crédit peut être considéré comme une échappatoire à tous les problèmes financiers qui peuvent survenir. Notez qu’être en défaut de paiements peut avoir de graves conséquences sur votre vie future. 

En règle générale, le défaut de paiement a pour origine un montant trop important à honorer. A cause de ce montant trop élevé, vous vous retrouvez dans une situation financière impossible. Vous encourez le risque d’être fiché par les banques. En d’autres termes, les organismes financiers ont à leur disposition une base de données avec la qualité d’emprunteur de chacun. Être en défaut de paiement vous blacklist directement et il devient impossible pour vous de contracter ou même d’effectuer un rachat de crédit.  

Le rachat de crédit peut donc vous sauver au niveau financier. 

Rachat de crédit sans CDI, compatibles ?

Il est évident que les contrats à durée indéterminée, les emplois stables et les bons revenus sont prisés pour les organismes financiers. Cela n’exclut pourtant pas les autres situations. Les banques et autres organismes financiers ne sont pas seulement sensibles à type de contrats que vous possédez mais ils analysent l’entièreté de la situation. Votre organisation, votre qualité d’emprunteur, vos fonds personnels et votre situation personnelle vont entrés en jeu et vont pouvoir influencer la décision d’octroi ou non.

Que vous soyez sous CDI, CDD ou même intérimaire, le rachat de crédit est possible ! 

Le rachat de crédit, une action à préparer avec des experts

Le rachat de crédit est une action à préparer. Vous avez plus de chances de vous le voir accepter avec un dossier bien ficelé que dans le cas inverse. Afin de bien ficeler votre dossier faites appel à des experts du domaine financier, Wallfin. 

Notre agence de courtier en crédit personnel vous accompagne de A à Z durant votre remboursement de crédit. Nous sommes à vos côtés même pour les situations plus difficiles et nous trouvons les solutions ensemble. 

Vous aussi contractez le rachat de crédit qui vous convient.