923 : c’est le nombre d’entreprises qui ont fait faillite dans le courant du mois de février 2013. Selon l’agence Graydon, il s’agit là d’un nouveau record pour un mois de février.

Record du nombre de faillites en février

Crédit : Thinkstock

923 entreprises en faillite en février 2013, c’est une hausse de 4,4% par rapport au mois de février de l’année passée. C’est la neuvième fois consécutive que le record mensuel est dépassé. Autrement dit, la crise économique et financière est toujours bien là.

Dans son communiqué, Graydon Belgium explique qu’aujourd’hui, les faillites touchent l’ensemble du pays alors qu’il y a peu, c’était surtout la Flandre qui était frappée.

Sur les deux premiers mois de l’année les chiffres sont assez lourds : + 14% en Flandre, + 20% en Wallonie et + 33% à Bruxelles par rapport à la même période en 2012. Au total, ce sont quelques 4.729 emplois qui ont été touchés par ces faillites.

Parmi les secteurs les plus touchés on trouve celui de la construction (+43%), celui de la vente au détail (+36%) et celui du service aux entreprises (+35%).