Jeudi matin, la SNCB a lancĂ© son propre compte Twitter dans le but d’informer les voyageurs en temps rĂ©el. Le compte de la SNCB (@SNCB) rĂ©pondra aux questions des navetteurs tous les jours entre 6 et 22 heures.
La SNCB est mal perçue auprès de nombreux navetteurs Ă cause des nombreux retards qui influencent leur quotidien. Mais le rail belge entend bien amĂ©liorer son image en se faisant plus proche des voyageurs et en les informant toujours mieux. C’est dans cet objectif que le compte Twitter officiel de la SNCB (@SNCB) a Ă©tĂ© crĂ©Ă©. En effet, dans son communiquĂ© de presse, la SNCB explique vouloir rĂ©pondre plus rapidement aux aspirations de ses clients et, surtout, d’offrir une information rapide et correcte aux usagers.
La SNCB répond à vos questions « dans la mesure du possible »
Toujours d’après le communiquĂ© de la SNCB, l’entreprise ferroviaire rĂ©pondra « à toutes les questions dans la mesure du possible, sur base de l’information disponible ». Autrement dit, les voyageurs pourront poser leurs questions relatives Ă une situation en temps rĂ©el sur le rĂ©seau ou concernant l’offre de services de l’entreprise.
VoilĂ donc une nouvelle qui est bonne Ă prendre pour tous les usagers du train. L’annĂ©e dernière, plus de 91.000 tweets avaient Ă©tĂ© envoyĂ©s en Ă©tant liĂ©s Ă la SNCB, soit une moyenne de 250 par jour. On imagine donc que ce nouveau compte bĂ©nĂ©ficiera rapidement de nombreux followers.