Végétaliser un toit plat : un projet aux nombreux avantages

Végétaliser un toit plat : un projet aux nombreux avantages

Depuis plusieurs années, vous avez certainement remarqué de nombreuses toitures se verdir et cela principalement en ville. Un large nombre de personnes passent le cap de la végétalisation de leur toiture et cela pour différentes raisons. 

Aujourd’hui nous vous embarquons avec nous dans la découverte de tous les avantages liés à la végétalisation des toitures ! 

Végétaliser un toit : c’est quoi exactement ?

Avant d’entrer dans le sujet, nous estimons qu’il est important de repartir sur des bases communes. La végétalisation d’un toit désigne le projet de verdir votre toiture. Pour réaliser ce procédé, il existe 3 types de toitures vertes :

  • Toiture verte extensive
  • Toiture semi-intensive
  • Toiture intensive 

Pour faire le choix du type de toiture, vous ne devez écouter que vos envies. Pour distinguer ces 3 niveaux de toitures, vous pouvez retenir que la toiture verte extensive est une végétalisation légère de votre toiture, la toiture semi-intensive est une végétalisation plus important que la précédente et utilise une épaisseur moyenne et enfin, la toiture intensive permet de recréer un véritable éco-système.

Peut-on végétaliser un toit plat et un toit incliné ?

La végétalisation des toitures concerne tous les toits plats mais également les toitures inclinées. Attention tout de même que les toits en pente peuvent être végétalisés à condition que la pente n’excède pas 20%. Si la pente est trop importante, il est dès lors impossible de végétaliser cette dernière.

Incorporez un peu de verdure sur votre toit avec votre expert UpGreen !

Spécialisé depuis de nombreuses années dans la végétalisation des toitures, notre équipe est à votre écoute pour tous vos projets verts. 

Grâce à notre savoir et savoir-faire unique, nous installons le type de toiture verte que vous désirez ! Alors n’attendez plus et bénéficiez de tous les avantages liés aux toitures vertes !