veranda-retractable-1Alors que les vacances d’été sont à nos portes, de nombreux commerçants travaillant dans le secteur de l’horeca cherchent des solutions pour faire profiter les consommateurs de leurs terrasses et de leurs aménagements extérieurs. Même en cas de météo déplaisante, il faut pouvoir proposer les meilleures prestations à ses clients et c’est désormais tout à fait possible grâce aux vérandas rétractables.

C’est bien connu: la météo en Belgique est particulièrement variable et il est tout à fait possible que le temps change en quelques minutes à peine, les intempéries remplaçant le beau ciel bleu dégagé.

Pour les hôteliers, les cafetiers et les restaurants qui disposent d’une terrasse en plein air, ces changements de temps peuvent être réellement problématiques car les clients ne profiteront pas de leur repas ou de leur apéritif dans les meilleures conditions. Heureusement, il existe une solution à ce problème: la véranda rétractable.

La véranda rétractable: une solution face aux intempéries

De nombreux commerçants du secteur de l’horeca ont déjà opté pour l’installation d’une véranda adjacente à leurs locaux afin de permettre aux clients de profiter au maximum de la vue sur le paysage, sur des lieux culturels ou encore sur la mer. Mais pour permettre à ces clients de pouvoir profiter du soleil lorsqu’il fait beau et d’être protégé de la pluie lorsqu’elle fait son apparition, les restaurateurs, les cafetiers et autres hôtels peuvent opter pour une véranda rétractable.

Dans les grandes lignes, la véranda rétractable est identique à une véranda traditionnelle, hormis le fait qu’elle peut s’ouvrir entièrement grâce à une simple pression sur la télécommande. Grâce à un système motorisé, la véranda ouverte se fermera afin de protéger les clients qui profitaient de la terrasse.

Pour plus d’informations sur ces réalisations, rendez-vous sur Pool-cover.be

Ci-dessous, quelques exemples de vérandas rétractables: