4 façons originales de présenter vos vœux

C’est décidé, cette année, vous oubliez les SMS et les messages impersonnels sur Facebook pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année à vos proches. Ils sont spéciaux, ils comptent à vos yeux et vous allez leur prouver en leur présentant vos vœux de manière originale. Voici quelques idées.

4 façons originales de présenter vos vœux

Carte à planter

Voilà sans doute la manière la plus écologique de formuler ses voeux. Non seulement, ces cartes sont très jolies mais en plus, elles offrent une surprise fleurie à vos destinataires.

Le mode de fonctionnement? Les cartes sont imprégnées de graines! Il suffit de les mettre en terre (dans le jardin ou dans un pot) et de les arroser. Au bout de quelques semaines, elles donneront une jolie plante.

Boule de Noël dédicacée

Et pourquoi ne pas offrir un petit cadeau décoratif?

Il existe différentes façons de personnaliser des boules de Noël. Vous pouvez soit acheter un kit spécialement conçu à ces fins, vous aurez alors tout le matériel pour fabriquer des boules de Noël originales et uniques. Soit, vous achetez des boules classiques et vous les décorer. Peinture, paillettes, plumes, rubans, laissez libre cours à votre imagination!

Attention: emballez votre boule de Noël avec soin afin qu’elle n’arrive pas à destination en mille morceaux.

Photo décalée

Vous pouvez également décider d’envoyer une photo de vous ou de votre famille pour présenter vos vœux. Mais attention! Il ne s’agit pas ici de prendre une sage photo de famille ou de faire un selfie. Osez le décalé! Une photo en pyjamas assortis? Une pancarte “douce nuit” tenue par vos enfants bâillonnés? Un sapin humain composé des membres de votre famille? Le net pullule d’idées aussi drôles que décalées, n’hésitez pas à vous en inspirer.

Astuce: pensez à demander l’aide d’un professionnel pour faire les retouches de vos photos.

Origami décoré

Vous aussi, vous avez été marqués par la dernière saison de Prison Break? Et bien, c’est le moment de s’en inspirer! Si les grues de papier de Michael Scofield ne transmettaient que des messages codés, vos roses, pingouins, papillons ou tortues pourront souhaiter un joyeux Noël et une bonne année. Utilisez du papier de couleur et décorez-le ensuite si vous le désirez.