Afelio : une startup liégeoise qui voit loin

Dans une Europe en crise, certains secteurs parviennent mieux à lutter que d’autres. Parmi ces derniers on trouve le secteur des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) et c’est au sein de celui-ci que la startup Afelio compte bien se faire une place.

afelioCe sont nos confrères du Soir qui le révèle : le groupe NRB vient de lancer une nouvelle startup. NRB est une société qui figure parmi les plus importantes du secteur des TIC de Belgique et aujourd’hui, elle annonce prendre part à hauteur de 75% dans une startup basée à Liège : Afelio (le reste des actions étant détenus par les quatre managers fondateurs de l’entreprise. Cette dernière aura pour mission la création et le développement d’applications web et mobiles et les perspectives sont déjà au vert pour cette dernière.

En effet, cette startup dispose aujourd’hui d’une dizaine d’employés mais ses objectifs sont bien plus larges. En effet, Afelio (détenue à 75% par NRB) prévoit de créer une cinquantaine de nouveaux emplois d’ici cinq ans et de devenir un acteur majeur dans son domaine en Belgique.

Pour Ulrich Penzkofer, CEO du groupe NRB, il est important d’investir dans des startups car cela crée de nouveaux emplois et c’est « un levier pour les activités centrales de NRB ». En effet, « les applications développées par Afelio viendront enrichir le portefeuille des solutions que NRB offre à ses clients ».