Guide d’achat : choisir son matelas écologique

Selon des études menées, les français sont en manque de sommeil. Les raisons sont diverses, cela peut être dû au stress, aux enfants, aux activités, etc. Il faut tout de même savoir que le problème peut également émaner de votre matelas qui n’est pas adapté. La tendance en ce moment est au matelas bio, voici ce que nous pouvons vous en dire.

Un matelas de grande qualité va permettre d’assurer un bon soutien à son utilisateur. Il existe différentes technologies de matelas, que ce soit le latex, les ressorts, ou encore la mousse. Votre choix va dépendre de vos attentes, mais également de votre budget bien évidemment. Cependant, il est préférable d’opter pour un matelas conçu de matières naturelles, telle que le latex naturel. Le matelas en latex naturel vous apporte de nombreux avantages. Il est moins polluant, souple, s’adapte à votre colonne vertébrale, très résistant, antibactérien, et très aéré. En résumé, le matelas écologique est parfait. Si vous désirez acheter un matelas écologique, il faut savoir que ce dernier doit contenir impérativement, au minimum, 85 % de latex naturel.

Si vous ne savez pas quand vous devez changer de matelas, c’est simple. Généralement, le matelas se change tous les 10 ans. Il va en effet perdre de sa performance, et ne vous apportera plus une bonne qualité de sommeil. Si vous avez tendance à vous réveiller avec un mal de dos, votre matelas peut rapidement être jeté. Concernant les dimensions, il est nécessaire de se renseigner auprès des vendeurs, mais plus la taille est grande, plus le confort sera là.

Si vous ne savez pas quel matelas écologique acheter, c’est simple. Il est impératif qu’il soit naturel au moins à 85 %. La technologie utilisée va dépendre de vos attentes. Dans tous les cas, oubliez le synthétique.

Pour finir, un matelas écologique doit impérativement être bien entretenu pour pouvoir avoir une bonne durée de vie. La température dans votre chambre ne doit pas être supérieure à 18°. Pensez également à bien aérer votre chambre tous les jours, et à changer fréquemment les draps présents sur votre matelas. N’hésitez pas à passer l’aspirateur sur votre matelas quand vous allez changer vos draps. Cela va permettre de supprimer la poussière, les dépôts, et de lutter contre les acariens.

N’hésitez pas à prendre votre temps pour choisir votre matelas écologique, mais évitez les sites internet non référencés. De nombreuses arnaques sont présentes sur la toile, et certains matelas ne sont pas écologiques au final.

Autre source : L’importance de bien dormir