Google en 2017: quelques statistiques

Google en 2017: quelques statistiques

Google s’apprête à fêter ses 19 années d’existence. Le temps du bilan? Penchons-nous davantage sur cette entreprise que rien ne semble pouvoir arrêter par le biais de quelques chiffres et statistiques. 

Mais avant cela, bref rappel des faits…

Google: l’historique

Le 4 septembre 1998 marque l’avènement de Google. C’est quelques années plus tôt, en 1995, que Sergueï Brin et Larry Page, deux étudiants à l’Université de Stanford, se rencontrent. Alors âgés de 23 et 24 ans, ces deux hommes que tout opposent vont toutefois parvenir à mettre au point le moteur de recherche que nous connaissons tous et ce, depuis un garage loué pour l’occasion. Aujourd’hui encore, soit près de 20 ans plus tard, la Success Story semble ne pas vouloir s’arrêter. Pour preuve, les chiffres qui vont suivre…

Google: les dernières statistiques

  • En 2016, le chiffre d’affaires annuel de Google se chiffrait à plus de 90 milliards de dollars.
  • Les bénéfices annuels se montent quant à eux à près de 20 milliards.
  • Au total, ce sont 71.053 employés équivalents temps plein qui œuvrent pour ce géant des moteurs de recherche.
  • Google possède 21 bureaux dans 11 pays différents.
  • Les conditions de travail y sont tellement agréables (salles de jeux, de sommeil, de détente, séances de massage, laverie automatique, médecin et banquier situés sur place,…) que la concurrence pour y obtenir un poste est rude. Près de 4.000 CV sont ainsi traités par jour.
  • Pour espérer pouvoir y entrer, il vous faut parler 3 langues minimum. En moyenne, vous serez soumis à 9 différents entretiens d’embauche.
  • Plus de 5 milliards de requêtes sont effectués quotidiennement, soit 63.000 par seconde ou encore 2.000 milliards par an.
  • Google compte 12.000 milliards de pages. Pour parvenir à tirer son épingle du jeu, mieux vaut donc mettre toutes les chances de son côté en s’adressant à une agence de référencement.
  • L’interface de Google est traduite en 112 langues différentes.
  • À l’échelle mondiale, Google possède 92,9% de parts de marché.

Des chiffres qui ont de quoi donner le tournis, pas vrai? Il ne fait donc nulle doute que la firme de Mountain View ait encore de belles années devant elle…