Comment décorer sa véranda rétractable?

En Belgique, il ne fait malheureusement jamais beau bien longtemps. Rares sont donc les moments où il est possible de profiter pleinement d’une terrasse. Inutile de vous résigner pour la cause: la véranda rétractable se pose en véritable alternative à la terrasse telle que nous la connaissons tous.   

Comment décorer sa véranda rétractable?

La véranda rétractable est LA solution face aux climats changeants. Il fait beau? Tous sur la terrasse! Le temps devient tout à coup menaçant? Le vent se lève? Qu’à cela ne tienne: il vous suffit de déployer votre véranda rétractable. En deux temps, trois mouvements, vous voilà au sec!

Toutefois, cette dernière étant mouvante, il est nécessaire d’en adapter la décoration… Il est en effet impossible de l’aménager comme vous le feriez pour une véranda classique. Dès lors, faut-il opter pour un mobilier d’intérieur ou d’extérieur? On s’y perd un peu…

Le mieux étant encore de trouver un juste milieu. Ni trop travaillée, ni trop épurée, la décoration de votre véranda rétractable doit convenir aux deux cas de figure qu’elle rend possible.

Tout comme pour une véranda classique, le principal est que le mobilier s’accorde, s’homogénéise avec le reste de votre habitation. Votre véranda, rétractable ou non, ne doit pas apparaître comme une vulgaire pièce rapportée.

En conclusion, optez pour du mobilier plus résistant qu’un mobilier classique tout en étant un brin plus raffiné qu’un mobilier de jardin. Si vous désirez décorer votre véranda davantage dans le détail, portez une attention toute particulière à la résistance des divers éléments face aux intempéries. En d’autres mots, si vous désirez apporter une petite touche fleurie à votre véranda, optez pour une plante robuste et non pour une orchidée. Le mot d’ordre: le tout terrain!

À vous les soirées en familles ou entre amis, lovés confortablement sous votre véranda rétractable, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vent… Mais à vous, aussi, les après-midis ensoleillée sur votre terrasse!