Ecofin Club : nouveau business club du domaine économique et financier

Le 28 janvier 2014 se déroulera la première activité de l’Ecofin Club, le nouveau club de l’économie et de la finance qui n’est pas uniquement réservé aux CEO et dirigeants d’entreprises.

ecofin-club-logoDidier Roelandts et Marc Lambrechts, respectivement Managing Director Flexi-Time et économiste et chroniqueur financier à L’Echo, ont annoncé récemment la naissance d’un nouveau « business club » baptisé « Ecofin Club » via le nouveau site web de ce club qui se concentrera sur les domaines économiques et financiers.

Le grande différence entre l’Ecofin Club et les autres cercles du genre consiste essentiellement dans le fait qu’il n’est pas exclusivement réservé aux CEO et aux dirigeants d’entreprises mais qu’il aura pour objectif de former une vraie communauté rassemblant experts, économistes, financiers, etc.

Sur la page d’accueil du nouveau site web de l’Ecofin Club, on remarque que Didier Roelandts, le gestionnaire du business club insiste sur le concept de communauté : « Nous tenons à créer un véritable sentiment d’appartenance à l’Ecofin Club, permettant des échanges continus entre membres. Nous nous appuierons dans ce but sur une newsletter mais également sur les réseaux sociaux ».

Premier rendez-vous : le 28 janvier 2014

Plusieurs membres se sont déjà inscrits à l’Ecofin Club parmi lesquels on trouve Immovox, Mobistar, Fluxys, BNP Paribas, la Banque Privée Edmond de Rothschild, la Banque Pulaetco Dewaay ou encore Capital at Work.

Le premier rendez-vous annoncé par l’Ecofin Club se déroulera le 28 janvier 2014 au The Dominican Hotel à Bruxelles et consistera en un débat sur le thème « La zone euro en 2014 : Une année décisive » avec deux invités : Mme Sylviane Delcuve, Senior Economist de BNP Paribas et M. Bruno Colmant, Partner Roland Berger.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web de l’Ecofin Club