Appsolution, une startup belge spécialisée dans le développement d’applications mobiles (principalement sur iPhone) vient d’être rachetée par Easi, une société nivelloise qui fournit des services IT.

La startup Appsolution rachetée Easi pour 1,2 million d'euros

Crédit : www.appsolution.be

C’est elle qui a créé les applications iPhone pour Le Soir, Roularta, McDonalds, La Loterie Nationale ou encore Philippe Geluck. Elle, c’est Appsolution, une des premières startup à s’être lancée sur le marché des apps mobiles. C’était en 2009. Mais aujourd’hui, le monde évolue dans le domaine des applications et plusieurs groupes veulent racheter les codes des applications afin de voler de leurs propres ailes. C’est notamment le cas de Rossel via Le Soir.

Du coup, à l’heure actuelle et quatre ans après sa création, la startup doit lutter pour garder sa position de leader sur le marché belge et doit également faire face à des entreprises qui ont les reins plus solides. En effet, il faut savoir que si elle est au top en Belgique, Appsolution ne compte qu’une dizaine d’employés dans ses rangs.

Un rachat presque obligatoire

Pour survivre dans ce nouveau marché, les entreprises spécialisées telles qu’Appsolution n’ont pas vraiment le choix. Soit elles se cantonnent à de projets pour des clients de plus petite envergure, soit elles continuent à croître en investissant dans leur croissance interne, en fusionnant ou en se faisant racheter par des groupes plus importants. Et c’est cette dernière solution qu’Appsolution a privilégiée.

Trends l’avait déjà annoncé en primeur en juillet et l’opération vient de se confirmer dernièrement : Easi a racheté Appsolution pour la somme d’1,2 million d’euros. Le prévisions pour Appsolution restent au vert puisque le patron d’Easi veut faire passer le nombre d’employés de 10 à 20 ou 25 d’ici la fin de l’année 2014.