Etude : 70% des Belges ont de bonnes relations avec leur chef

Le site web suisse jobup.ch a réalisé une étude qui vient d’être publiée ce jeudi. Cette étude établit le classement des employés les plus satisfaits d’Europe. Les Belges pointent en cinquième position.

employe-souriantD’après une enquête publiée par jobup.ch, les employés suisses seraient les plus satisfaits d’Europe avec plus de 80% des travailleurs en bons termes avec leurs employeurs. La Belgique se classe en cinquième position de ce classement avec 70,8% des employés qui affirment avoir de bonnes relations avec leurs patrons.

Cette étude menée par JobCloud SA et The Network auprès de 5.600 employés des quatre coins de l’Europe classe la France et les Pays-Bas sur le podium et, à l’opposé de ce classement, on trouve l’Allemagne et l’Autriche.

73% de bonnes relations en Europe

Cette étude de jobup.ch indique que la plupart des employés sont en bonnes relations avec leur chef. Plus précisément : « 73% déclarent être, de manière générale, en bons termes avec leur chef« . A l’opposé, parmi ceux qui n’entretiennent pas de bonnes relations, deux tiers jugent cette relation pesante et que leur productivité est altérée du fait de cette insatisfaction.

En Belgique, 8,1% des employés interrogés par l’étude indiquent que leur relation avec leur supérieur n’est pas bonne mais que cela n’influence pas leur travail quotidien. Par contre, ils sont 21,1% à ne pas avoir de bonnes relations et en souffrir au point de vouloir changer de supérieur.