Faire valider sa demande de prêt immobilier

Que vous demandiez un prêt hypothécaire pour la première fois ou que vous soyez un acheteur expérimenté, il y a des choses importantes à garder à l’esprit pour vous assurer que le processus soit un succès. Voici quelques conseils pour vous aider à vous sentir en confiance lorsque vous soumettez une demande de prêt hypothécaire.

Payez tous vos factures à temps

Lors de la demande de prêt immobilier, il est indispensable que vous ayez une situation de crédit correcte, ce qui comprend le paiement de toutes vos factures au bon moment, à chaque fois. Un paiement en retard peut avoir une répercussion négative sur votre pointage de crédit. Cela joue un rôle dans l’approbation de votre financement et, finalement, sur le taux et la durée de prêt qui seront appliqués. Même après le terme de votre prêt immobilier, il est toujours important de payer vos factures à temps, car cela pourrait affecter votre capacité à demander de futurs prêts.

Méfiez-vous des changements d’emploi

Un historique d’emploi stable est important lorsque vous vous préparez à acheter une maison. Après tout, vous devez montrer que vous avez la stabilité et la continuité du revenu pour rembourser le prêt. Selon votre situation, il se peut qu’on vous demande de fournir des antécédents de travail et des renseignements supplémentaires sur vos ressources. Il existe une variété de situations financières et votre prêteur sera en mesure de vous dire ce qui est et ce qui n’est pas une forme de revenu acceptable.

Faites votre propre recherche

Avec autant d’options de prêt hypothécaire disponibles, il peut être difficile de déterminer celui qui vous convient. Alors, il est important que vous appreniez les bases sur les taux, intérêts, conditions et durées des prêts immobiliers. C’est aussi une bonne idée de rechercher les frais associés à votre prêt, et de vérifier votre rapport de crédit pour savoir où vous en êtes avec les bureaux de crédit.

Voyez ce que vous pouvez vous permettre

Après avoir pris le temps de faire votre propre recherche, il est temps de voir combien vous pouvez vous permettre de dépenser pour une maison. La simulation de prêt hypothécaire vous permet d’obtenir des chiffres réels en utilisant différents scénarios et les taux hypothécaires à jour. Chaque situation étant différente, nous vous incitons à aller sur www.pret-hypo.be pour comparer les offres. Et comme vous pouvez avoir des dépenses dans votre budget mensuel qui affectent votre résultat net, telles que la garde d’enfants, les paiements de voiture ou les prêts étudiants, il vous faut trouver un paiement mensuel qui vous mette à l’aise.

Choisissez soigneusement

Tout comme il est primordial de rechercher toutes vos options de prêt logement, il est également important de passer un peu de temps à se pencher sur les prêteurs potentiels. La plupart des gens commencent la conversation avec« Quel est votre taux? ». Cette question a un mérite évident, mais c’est vraiment la mauvaise façon de trouver le prêteur que vous voulez et le financement dont vous avez besoin. Voici quelques points à garder à l’esprit lorsque vous cherchez un prêteur:

• Son sens de la compréhension des besoins de l’emprunteur

• Sa connaissance des solutions de prêt disponibles

• Une bonne réputation de son établissement de crédit