La startup belge Storify rachetée par l’américain LiveFyre

La startup belge Storify, portée par Xavier Damman au sein de la Silicon Valley, vient d’être rachetée par le groupe LiveFyre, un acteur américain du secteur.

La startup belge Storify rachetée par l'américain LiveFyreCe sont les quotidiens L’Echo et Le Soir qui le rapportent l’information dans leur édition numérique de mardi : la startup belge Storify, spécialisée dans le storytelling et l’agrégation de contenus sur les réseaux sociaux, vient d’être rachetée par le groupe américain LiveFyre.

Plus précisément, la startup belge permet de regrouper des informations sur les réseaux sociaux afin d’obtenir des histoires structurées qui peuvent être partagées. Cette même startup avait remporté le Grand Prix de l’innovation pour le journalisme en 2011.

Dans le quotidien économique et financier francophone L’Echo, Xavier Damman explique que LiveFyre a approché Storify et que leurs solutions sont plutôt destinées au marché des entreprises. Pour Xavier Damman, ce rapprochement est l’occasion de « créer un business d’un milliard de dollars ou plus« .

On ne connait pas encore en détails les modalités de la transaction mais il apparaîtrait que l’équipe de Storify soit intégrée à celle de LiveFyre et que l’outil demeurera gratuit. Xavier Damman n’exclut pas non plus la possibilité d’entrer en Bourse « d’ici quelques années« .

Envie d’en savoir plus sur Storify ? N’hésitez pas à parcourir leur site web : storify.com