Quoi de neuf sur la planète smartphone?

La technologie progresse à mesure que les jours passent. Et en matière de smartphone, les jours semblent passer plus vite encore! Découvrons ensemble les dernières nouveautés technologiques côté smartphone. 

Quoi de neuf sur la planète smartphone?

Vivo Nex: le smartphone à l’écran interminable

Vivo, le fabricant chinois de smartphones haut de gamme, s’apprête à bouleverser le marché au travers de Nex, son dernier projet en date.

Nex a de quoi séduire: un écran quasi bord à bord, un capteur d’empreintes placé sous la dalle de l’écran, un appareil photo rétractable (et donc inexistant lorsqu’il n’est pas déployé), ce à quoi il faut rajouter la technologie Screen Soundcasting grâce à qui le son n’a plus besoin des hauts-parleurs traditionnels, ce dernier étant diffusé depuis l’écran par l’intermédiaire de vibrations.

Sortie annoncée d’ici quelques jours sur le marché chinois au prix de 595€.

Samsung s’apprête à présenter un smartphone pliable à 1.500€!

Si nous n’en sommes encore actuellement qu’au stade des rumeurs, Samsung pourrait, dans un avenir plus ou moins proche (début 2019), présenter un smartphone plus qu’onéreux, smartphone ayant la particularité d’être… pliable!

Ce dernier offrirait des fonctionnalités similaires à celles du Galaxy S10. Il nous tarde de découvrir ce modèle!

Find X, le smartphone qui se recharge en moins d’un quart d’heure

Le constructeur chinois Oppo entend révolutionner le temps de charge des smartphones au travers de Find X, un smartphone haut de gamme qu’il est possible de recharger complètement en moins de 15 minutes! Une technologie qui, on l’espère, devrait s’étendre aux autres acteurs du marché…

RED et AT&T introduisent l’écran holographique

Vous pensiez que c’était impossible? AT&T et RED l’ont fait vont le faire! Le premier smartphone doté d’un écran holographique s’apprête à voir le jour. Hydrogen One est d’ores et déjà disponible en pré-commande au prix de 1.595 dollars, hors taxes.

L’avenir, vous l’aurez compris, est en route!

Envie ou besoin de troquer votre smartphone actuel pour un neuf? Vous trouverez toutes les dernières nouveautés en passant les portes d’EdCom, votre boutique Proximus à Huy.