Consommer entre particuliers pour économiser

annonces de particuliers
Consommer entre particuliers est un excellent moyen pour faire des économies et aujourd’hui grâce à internet et à l’économie collaborative, il est possible de consommer entre particuliers dans de nombreux domaines de la location, de l’occasion et des services de proximité.

L’économie entre particuliers vit un formidable essor depuis quelques années et continue sa progression si bien que tout ou presque peut se louer ou s’acheter de particulier à particulier, voici un tour d’horizon de ces offres entre particuliers.

Louer matériels & objets à des particuliers

Pour économiser, vous pouvez louer du matériel et des objets à vos voisins. La location d’objets entre particuliers est très fournie : électroménager, voiture, bateau, camping-car, place de parking, box de stockage, emplacement de camping, équipements de voyage, camion, outils de bricolage & jardinage, matériel de nettoyage, vêtements, matériel High-Tech, logement de vacances …

La location d’objets entre particuliers est généralement facturée à la journée.

Obtenir des services de ses voisins

Vos voisins peuvent vous rendre service contre une rémunération à l’heure ou à la journée selon le type de prestation et le choix du particulier. L’offre de services est importante : baby-sitting, garde d’animaux, préparation de plats cuisinés (vendus à la part), bricoleur, jardinier, coiffeuse, esthéticienne, photographe, déménageur particulier, ménage, repassage, cours particuliers, coaching …

Ces services sont souvent proposés par des passionnés ou des professionnels qui proposent leurs services en parallèle à leur activité principale.

Acheter d’occasion entre particuliers

Vous pouvez également économiser en choisissant principalement d’acheter des produits d’occasion à des particuliers, parmi les petites annonces disponibles : électroménager, meubles, voiture, maison, appartement, téléphones, équipements pour bébé, vêtements, HIFI-Vidéo, jouets & jeux-vidéos, articles de sport, matériel informatique, outils de bricolage & jardinage …

Vous trouverez toutes ces petites annonces de particuliers sur le web grâce aux nombreux sites souvent spécialisé dans un domaine précis. Vous pouvez également vous rendre sur un comparateur des petites annonces de l’économie collaborative.

Article proposé par l’équipe de Kiwiiz.fr