Pourquoi faire appel à un chef à domicile?

C’est un constat, les Belges passent de moins en moins de temps à préparer à manger. Peut-être par manque de temps, ou peut-être ont-ils simplement déplacé leurs priorités. Et pourtant! Le Belge est par nature épicurien, il aime les bonnes choses et profiter de la vie…Toutes ces raisons expliquent peut-être l’engouement pour les chefs à domicile ces dernières années. Vous n’avez jamais osé essayer? Après la lecture de cet article, vous serez vous aussi convaincu par le concept !

chef à domicile

Pourquoi faire appel à un chef à domicile?

Pour le plaisir de recevoir

Bon d’accord, ce n’est pas vraiment vous qui cuisinez, mais est-ce l’important? Vous pourrez, pour une fois, profiter à 100% de vos invités et goûter vraiment au plaisir de recevoir du monde à la maison.

Pas de stress!

Eh oui, le chef s’occupe de tout! Il fait les courses, réalise le repas, vous sert et range même votre cuisine! Certains chefs proposent même de vous fournir la vaisselle et en décoration. Vous êtes finalement un invité dans votre propre maison, que demander de mieux?

Pour le goût

Si, en règle générale, on aime la bonne cuisine, on n’est pas forcément un cordon bleu! Fini les plats ratés, trop cuits ou trop salés, les plats préparés et/ou surgelés. Le chef à domicile, c’est aussi l’assurance de manger des produits frais et bien cuisinés.

Parce que vous êtes chez vous

Et quand on est chez soi, on décide de tout. Envie d’écouter du jazz, de l’opéra, du Céline Dion ou même une compil’ des années 80? Allez-y! Envie de vous lever et de danser un rock endiablé entre deux plats? Levez-vous! Pas de regards désagréables ou de remarques non plus si vous parlez ou riez trop fort. Vous êtes libre!

Être à la maison signifie aussi échapper au formalisme du restaurant et ainsi pouvoir profiter de plus de discrétion et d’intimité. Et puis, parce que finalement, on n’a pas beaucoup l’opportunité de profiter de sa maison et que c’est une bonne occasion!

Pour le prix

Tous frais confondus, faire venir un chef à domicile ne coûte pas plus cher qu’un bon restaurant. Pas de surprises à l’addition sur des suppléments « pain » improbables, ni sur cette bouteille de vin que le serveur vous a gentiment conseillée…Pas non plus, de parking ou de baby-sitter à payer. Vous pouvez même profiter de votre cave et de votre frigo et ainsi éviter les prix, souvent excessifs, des boissons au restaurant.

Convaincu? C’est le moment de vous lancer! Vous aussi faites appel à un chef à domicile à Liège!