Prêt personnel: comment profiter des meilleurs taux?

Les taux en matière de crédit hypothécaire frôlent actuellement le plancher, et ce pour le plus grand bonheur des nouveaux et futurs propriétaires. Et que dire de ceux greffés au financement d’une voiture neuve, proches de zéro? En revanche, il est va malheureusement tout à fait autrement des taux appliqués aux prêts personnels… Si peu nombreux sont ceux qui ne franchissent pas la barre des 5%, de fortes disparités peuvent néanmoins être constatées d’un organisme financier à un autre. Vous souhaitez profiter des meilleurs taux? Voici comment. 

Prêt personnel: comment profiter des meilleurs taux?

Vous souhaitez pouvoir disposer d’une réserve d’argent sans avoir à en justifier la ou les affectation(s)? Le prêt personnel semble alors pour vous tout indiqué.

S’il n’est nul besoin de préciser la destination de l’argent prêté par l’intermédiaire du prêt personnel, ce qui constitue en soi un avantage non négligeable, qui fait toute se particularité, reste que cette liberté a un coût, raison pour laquelle les taux en matière de prêt personnel se trouvent être généralement élevés. Pour profiter des meilleurs taux, persévérance et astuces sont de mise!

Comparer, comparer et comparer encore

Il est une règle d’or lorsqu’il s’agit de souscrire un crédit: comparer avant de signer. Mieux vaut en effet ne jamais s’en tenir à une seule et unique offre avant de porter votre dévolu sur l’un ou l’autre produit.Il est en réalité recommandé de réaliser, au minimum, trois simulations.

La clé: faire jouer la concurrence!  N’hésitez pas à faire part de vos autres simulations aux différents organismes rencontrés afin d’obtenir un taux préférentiel.

Il vous est également possible d’obtenir au préalable un regard étendu des pratiques actuelles en utilisant un comparateur en ligne.

Pour éliminer les frais de dossier et pour bénéficier d’un taux d’intérêt réduit, libre à vous d’opter pour un prêt entre particuliers, soit « sans banque », à condition toutefois de s’y connaître un minimum sur le sujet pour éviter les pièges.

Les taux d’intérêts les plus avantageux, vous l’aurez compris, ne vous tomberont pas du ciel, à vous de faire les démarches nécessaires pour avoir une chance de réduire vos frais!