Radionomy : un groupe belge leader mondial de la radio en ligne

La start-up belge basée à Bruxelles vient de racheter Nullsoft, l’une des plus importantes sociétés du monde dans le domaine du streaming radio. Empochant Winamp par la même occasion, la start-up belge devrait ainsi devenir leader mondial de la radio en ligne.

radionomyLes rumeurs de rachat courraient depuis plusieurs semaines mais le groupe belge d’Alexandre Saboundjian a confirmé en début de semaine le rachat de l’Américain Nullsoft pour un montant qui devrait osciller entre cinq et dix millions d’euros.

L’opération de rachat comprend le service de streaming musical SHOUTcast (utilisé par près de 50% du marché mondial) ainsi que le lecteur média bien connu Winamp (très populaire au début des années 2000 qu’il faudra remettre à jour).

Grâce à ce rachat, ce sont près de 60.000 radios en ligne qui rejoindront le giron de Radionomy qui en compte actuellement environ 7.000.

En concurrence avec Microsoft !

L’intérêt pour le marché des radios numériques ne cesse de croître ces dernières années au point que le géant du logiciel, Microsoft lui-même, était un candidat potentiel pour le rachat de Shoutcast.

Grâce à ce rachat, la start-up belge se positionnera comme numéro 1 des radios numériques en termes d’audience et Shoutcast devrait être intégré dans les trois mois !

Dans les grandes lignes, Radionomy propose actuellement différents services radios parmi lesquels l’hébergement et des outils pour ceux qui veulent lancer leur radio en ligne (streaming, outils de montage, applications pour des live, gestion des droits d’auteurs, etc.).

Pour en savoir plus sur Radionomy : www.radionomy.com