Salon de l’Auto 2014 : Bulletin positif pour le premier week-end

La 92ème édition du Salon de l’Auto a débuté en fin de semaine dernière à Brussels Expo. Si nous ne sommes qu’à la moitié du salon, les organisateurs notent déjà une hausse de fréquentation lors du premier week-end par rapport au salon d’il y a deux ans.

AutoSalon - Elio Di Rupo

Crédit : D.R.

Le Salon Auto/Moto de Bruxelles a ouvert ses portes au grand public le jeudi 16 janvier 2014 et après le premier week-end d’ouverture, les organisateurs font déjà les premiers bilans.

Parmi les chiffres à prendre en compte, on notera que 187.000 visiteurs ont déjà visité le Salon cette année. À ce stade, cela représente déjà une hausse de 5% par rapport à l’édition de 2012. Pour rappel, la Fédération belge de l’industrie automobile et du cycle (Febiac) avait déjà établi un record d’affluence en 2012 pour un « petit » Salon et qu’elle était optimiste pour cette édition 2014 puisqu’elle tablait sur un total de 600.000 visiteurs contre 565.000 il y a deux ans.

Di Rupo s’attarde chez les fabricants impliqués en Belgique

Durant la journée de dimanche, parmi les 52.000 personnes qui ont déambulé dans les travées de Brussels Expo, on a vu le Premier ministre belge, Elio Di Rupo, en compagnie de l’administrateur délégué de la Febiac, Luc Bontemps.

On notera que le Premier ministre s’est principalement attardé aux stands Volvo, Audi et Toyota, soit les fabricants automobiles les plus impliqués dans l’économie belge.

Pour ceux qui souhaitent découvrir les nouveautés automobiles ou faire de bonnes affaires, ils ont jusqu’au 26 janvier 2014 pour se rendre à Brussels Expo !

Site internet du Salon : autosalon.be

Source : La Libre