Isoler sa maison est un acte primordial. Une bonne isolation est un gage de confort dans sa maison. Mais c’est également, assurer plus de durabilité à sa maison et une plus-value. Lorsque l’on est manuel, il est possible d’exécuter cette tâche par soi-même mais il convient de trouver des isolants qui vous faciliteront la vie. 

Isoler soi-même sa maison : bonne ou mauvaise idée ?

L’isolation de sa maison, c’est un projet conséquent qui nécessite de l’organisation et de la réflexion. Avant d’entamer les travaux, il convient de se poser les bonnes questions et de calculer l’ampleur que les travaux vont demander afin de convenir si oui ou non, vous avez envie de la faire par vous-même ou de faire appel à un entrepreneur.

Pour assurer votre bien-être à la maison, une bonne isolation est importante mais la rapidité d’exécution aussi. Si vous vivez dans la maison, il sera plus aisé de vite isoler les différentes parties de la maison pour rapidement obtenir une atmosphère chaleureuse et faire des économies sur les factures.

Des isolants mince en rouleau : une solution idéale pour isoler soi-même

Lorsque l’on isole par soi-même, il est important de miser sur des matériaux non-irritants et facile à poser. C’est exactement la solution que propose l’isolant mince en rouleau ! Un isolant mince efficace qui combat les différents types de pertes de chaleur comme la conduction, la convection et le rayonnement, ce qui le rend très efficace et sans devoir placer 20cm d’isolant !

Idéal pour les rénovations, l’isolant mince en rouleau est souple, malléable et donc facile à placer tout seul. Vous n’aurez besoin que d’une paire de ciseaux et d’un collant spécifique qui empêche les ponts thermiques.

Aujourd’hui, il est plus que facile d’isoler et d’améliorer son quotidien dans la maison à l’aide d’isolant mince en rouleau.