Starbucks : une première ouverture en Wallonie

L’enseigne américaine de café Starbucks a ouvert son premier établissement en Wallonie. C’est en gare de Namur qu’il a ouvert ses portes.

Starbucks : une première ouverture en WallonieCela fait près de cinq ans que le premier Starbucks Coffee a ouvert en Belgique. C’était en août 2008 au sein de Brussels Airport. Aujourd’hui, après 8 autres ouvertures en Belgique, le premier Starbucks wallon ouvre ses portes en gare de Namur pour la plus grande joie des fanatiques de Frapuccino, d’Espresso et de muffins.

Pourquoi a-t-il fallu attendre si longtemps avant de voir un Starbucks ouvrir en Wallonie ? Tout simplement parce qu’on ouvre pas ce genre d’établissement où l’on veut. Il faut que l’endroit soit stratégique, accessible et visible. Des conditions que respectait l’entrée de la gare de Namur où le Starbucks a ouvert ses portes. En effet, la gare de Namur est visitée tous les jours par 20.000 personnes auxquelles il faut ajouter les 30.000 passants circulants du centre-ville au quartier Nord.

Le Starbucks mise également sur une clientèle jeune et dynamique avec les 5000 étudiants basés à Namur. L’enseigne américaine propose, en plus de sa longue carte de cafés, un service WiFi gratuit.

Cette ouverture permettra la création d’une vingtaine d’emplois à temps plein afin de tenir les larges plages horaires que propose le Starbucks (7j/7, de 6h à 20h en semaine et de 8h à 20h en weekend).