Un contrat à un milliard de dollars pour Sonaca !

Lors du 50e salon de l’aéronautique du Bourget, l’entreprise carolorégienne Sonaca a réussi à décrocher un contrat d’un milliard de dollars avec le constructeur brésilien Embraer.

Un contrat à un milliard de dollars pour Sonaca !

Crédit : Belga

Lorsqu’on en arrive à parler avions et aéronautique dans une discussion, les noms Boeing ou Airbus sont ceux qui reviennent le plus souvent. Cependant, il ne faut pas laisser de côté le constructeur brésilien Embraer qui vient de signer un contrat à un milliard de dollars avec la Sonaca, une entreprise aéronautique située près de Charleroi.

Ainsi, grâce à ce juteux contrat, la Sonaca devra fournir des becs de bord d’attaque (« slats ») et les volets (« flaps ») des futures avions Embraer, les Embraer 190 et 195. L’entreprise aéronautique brésilienne prévoit de construire un millier d’engins d’ici 2017, ce qui devrait permettre à l’entreprise carolorégienne du travail pour 300 à 400 personnes durant une dizaine d’années.

Cela fait maintenant plusieurs années que la Sonaca et Embraer travaillent en collaboration et aujourd’hui l’entreprise belge est maître d’oeuvre sur ces éléments, ce qui signifie qu’elle est responsable de la recherche et du développement de ces pièces.

Ce contrat entre la Sonaca et Embraer représente environ 20% du chiffre d’affaires total de la Sonaca. Il s’agit donc là d’une excellente nouvelle pour l’entreprise belge et pour ses employés.

Pour plus d’informations : Le Soir