Vacances en voiture en Espagne : ce à quoi il faut penser

Vous l’avez décidé, l’été 2016 sera espagnol! À vous le climat presque tropical, les plages de sable fin, les tapas en terrasse,… Bref : le bonheur. Mais avant de vous prélasser au soleil, reste une étape, celle du trajet…

Vacances en voiture en Espagne : ce à quoi il faut penser

Selon Europe Assistance, 52% des Belges ont opté pour la voiture afin de les conduire vers leur lieu de villégiature cet été. Souvent source de tensions, le trajet peut mettre les nerfs du conducteur et ceux des passagers à rude épreuve.

Pour que votre voyage jusqu’en terres espagnoles se passe dans les meilleures conditions possibles, quelques conseils.

Législation espagnole

Il est bon de le rappeler : lorsque vous voyagez en voiture à l’étranger, il vous faut vous plier au code de la route national.

Si les limitations de vitesses espagnoles sont identiques à celles en vigueur en Belgique, les équipement obligatoires diffèrent quelque peu.

Notez, par exemple, qu’il vous faudra vous munir non pas d’un, mais de deux triangles de signalisation. Il vous est également chaudement recommandé d’avoir sous la main un jeu d’ampoules de remplacement. En cas de manquement à ces règles, votre budget vacances pourrait se voir amputé de la somme de 91€, de quoi gâcher l’enthousiasme lié aux congés. Soyez donc prévoyants…

Point embouteillages

Partir en vacances en voiture, c’est également s’exposer aux embouteillages…

En ce qui concerne le mois de juillet, Europ Assistance étiquette tous les week-end à venir de la couleur rouge. Les journées des 29 et 30 juillet seront, quant à elles, critiques puisque classées noires.

Le mois d’août s’annonce, lui aussi, fort dense puisque le premier week-end sera noir et les trois suivants rouges.

Il faudra donc s’armer de patience…

Soyez prévoyants

Pour faire face aux fortes chaleurs, pensez à vous munir d’un bac frigo afin de disposer de boissons fraîches jusqu’à votre arrivée.

Et afin d’éviter les traditionnels « c’est quand qu’on arrive? », occupez vos enfants avec des jeux adaptés à la voiture ou donnez leur la possibilité de visionner films et dessins animés.

Et on ne le répétera jamais assez : faites des arrêts fréquents.

Bonnes vacances !

Note: Vous avez été conquis par l’Espagne, son climat, ses plages et ses apéros en terrasse? Pourquoi ne pas investir dans l’immobilier espagnol?