La marque française Petit Bateau fête cette année ses 120 années d’existence. L’occasion de présenter un parcours photographique urbain à Troyes, la ville où tout a commencé.

120 ans d'histoire pour la marque Petit-Bateau

Crédit : Stéphane Remael

Si la marque Petit Bateau a été fondée en 1920, ses origines remontent à l’année 1893, soit 120 ans derrière-nous. Pour rendre hommage aux ouvriers de l’industrie textile, la marque française a décidé de proposer une exposition photographique urbaine à Troyes, là où la marque Petit Bateau a connu son envol.

L’exposition « Made in Troyes » a été réalisée par le photographe Stéphane Remael et est composée de 42 images mettant en scène des employés immortalisés dans des positions humoristiques.

Selon le directeur général de Petit Bateau, Patrick Pergament, ces photographies permettent de saluer le travail des équipes de Petit Bateau qui « perpétuent le savoir-faire français ». En effet, chaque image offre au spectateur la vision selon laquelle derrière chaque machine il y a un travailleur qui s’applique à perpétuer la tradition de la marque.

Rachetée en 1988 par le groupe Yves Rocher, la marque Petit Bateau compte aujourd’hui 3.933 employés dans le monde dont 1.803 en France et 1.035 à Troyes, sa ville historique.

L’exposition est visible jusqu’au 7 juillet à Troyes.