La Ville d’Arlon et l’ASBL Arlon Centre-Ville envisagent de proposer la mise en place de chèques cadeaux dans l’optique de redynamiser le centre-ville.

Arlon : des chèques cadeaux pour redynamiser la ville

Crédit : EdA

Les commerces de la ville d’Arlon ne sont plus aussi fréquentés que par le passé et c’est pour cette raison que la Ville et l’ASBL Arlon Centre-Ville songe à la possibilité de mettre en place des chèques cadeaux d’une valeur de 5€ à 15€ dans l’espoir de réinjecter de l’argent dans les commerces du centre-ville.

Cette idée de chèques cadeaux a déjà été mise en place dans une ville comme Bastogne dans le même but. Il s’agirait donc de chèques réservés à être utilisés dans un commerce du centre-ville qui seraient remboursés à ces commerces par la Ville dans l’espoir d’apporter une nouvelle énergie au centre d’Arlon. Ces chèques cadeaux serviraient essentiellement à s’offrir de petits achats.

Cependant, pour que ce projet puisse voir le jour, il est obligatoire d’avoir le soutien de la majorité des membres de l’associations des commerçants d’Arlon.