Provence secrète : découvrez la Provence autrement

Provence secrète : découvrez la Provence autrement

L’été approche à grands pas. Vos vacances sont réservées et le soleil vous donne envie de préparer votre escapade estivale. Cette année, vous avez décidé de partir en Provence, une destination idéale pour se reposer, déconnecter et profiter de l’art de vivre provençal. 

Vous vous réjouissez déjà d’y être mais vous ne souhaitez pas faire comme tout le monde et vous rendre dans les endroits touristiques. Vous préférez découvrir le Provence autrement ? Alors, cet article est fait pour vous ! Voici quelques lieux secrets qui changera des cartes postales des Gorges du Verdon. 

Provence : les plus beaux endroits hors des sentiers battus

La Provence regorge d’endroits à visiter. Entre nature et culture, vous ne pourrez pas vous ennuyer. De plus, chaque périple dans les terres provençales vous promettra des dégustations de terroirs. Un véritable voyage pour éveiller tous vos sens. C’est peut-être aussi l’occasion de tomber sous le charme de cette région et ainsi d’y investir dans une villa en Provence ? Un pied à terre pour vous et pour préparer votre retraite.

Voici quelques destinations où vous pourrez profiter à 100% sans trop de touristes.

L’île de la Barthelasse

Cette île près d’Avignon représente le véritable poumon vert de cette région. Idéal pour se promener et admirer la vue sur le pont, le rocher des Doms et le Palais des Papes.

Pour faire le tour de l’île, le vélo sera préconisé. De nombreuses pistes cyclables s’y trouve et cela vous permettra de visiter l’île, vous promener au milieu des vergers, tout en faisant quelques emplettes dans les fermes locales.

La plage Napoléon à Port-Saint-Louis

Loin de la foule, voici une plage à perte de vue. Bordée à la fois par le Rhône et la mer, le sable est blanc et s’entend à perte de vue sur 10km de long. La route d’accès n’est pas des plus faciles mais c’est justement pourquoi elle s’y intéressante.

La chapelle Sainte Philomène

Voici une petite merveille culturelle à découvrir lors de votre périple en Provence. Cette chapelle est flanquée sur les flancs de la colline à 300 mètres d’altitude. Sa position offre une vue splendide sur les environs. Une visite à ne pas manquer.

La Grotte de Calès

Près de Salon-de-Provence, un lieu secret et mystérieux est à découvrir. Les Grottes de Calès renferme un habitat troglodytes au cœur d’un cirque rocheux.

Les jardins de la Princesse Pauline

Pour finir cette liste, nous vous proposons un endroit paisible à Grasse. Un lieu bucolique où la sœur de Napoléon premier aimait se promener. Ce jardin offre une vue sur Grasse et sur la baie de Cannes inoubliable.

Lors de vos vacances en Provence, sortez des sentiers battus et tombez amoureux d’une Provence que vous n’avez jamais vue sur Instagram.

Articles similaires: