Les avantages des châssis en bois pour l'hiver

Malgré l’apparition de concurrents aux allures plus modernes, les châssis en bois restent très prisés à l’heure actuelle. En effet, ils représentent de nombreux avantages dont certains se révèlent particulièrement utiles lors des saisons froides. Voyons ensemble en quoi les châssis en bois sont préférables pour l’hiver.

 

L’isolation

Par définition, le bois est un matériau très isolant. En effet, contrairement à d’autres matières, il n’emmagasine pas la chaleur et la laisse circuler. De plus, le bois régule naturellement l’humidité et garantit une excellente isolation thermique et acoustique. Par conséquent, votre intérieur sera plus facile à chauffer et vous pourrez, en prime, faire de belles économies d’énergie.

 

L’atmosphère

Le bois est isolant mais il est aussi très chaleureux. En effet, il peut donner à votre intérieur une atmosphère confortable et douillette qui vous fera davantage ressentir la chaleur de votre pièce. De plus, les châssis en bois se marient à merveille avec les éléments de décoration hivernale : tapis en fausse fourrure, plaids, bougies, mobilier en bois ou autre décoration de Noël.

 

La résistance

Contrairement aux idées reçues, les châssis en bois résistent très bien à l’hiver. Cependant, il est essentiel de les préparer à traverser cette période froide. En effet, il est recommandé d’appliquer une couche de protection sur vos boiseries extérieures à chaque automne. Ce traitement permettra à vos châssis en bois d’être prémunis contre l’humidité et le gel.

 

Le sur mesure

Avec des châssis en bois, vous avez un large choix de couleurs, contrairement aux autres matériaux. De plus, il peut facilement être travaillé et conçu sur mesure, ce qui le rend idéal pour le remplacement de châssis à l’identique. Pour finir, l’intégration de double ou triple vitrage est tout à fait possible sur des châssis en bois.

Convaincus? Alors faites le premier pas et contactez un spécialiste des châssis en bois à Liège ou ailleurs!