La vie est ponctuée de différents projets : achat d’une voiture, voyage à l’autre bout du monde ou encore la rénovation de votre cuisine. Petit bémol, ces projets peuvent vite représenter une somme d’argent importante. Il arrive également que ces projets se réalisent en même temps.

Pas de panique, il existe une solution financière qui vous permet de financer tous vos rêves en même temps sans pour autant utiliser vos économies. Cette solution n’est d’autre que le regroupement de crédit ! 

Ensemble, découvrons 5 conseils à appliquer lorsque vous contractez un regroupement de crédit. 

Le regroupement de crédit : tous nos conseils

Il est important de ne pas foncer la tête la première lorsque vous désirez contracter un regroupement de crédit. Il est important d’analyser les options qui se présentent à vous.

1. Contractez votre regroupement de crédit quand les voyants sont au vert

Comme pour la contraction d’un crédit personnel, votre situation est analysée lorsque vous déposez votre demande. Il est donc important de soigner votre demande. 

Pour cela, vous devez présenter vos 3 dernières fiches de salaire, une copie de votre extrait de compte, votre qualité d’emprunteur via la Banque nationale de Belgique et une copie des crédits en cours de remboursement.

Evidement, il est préférable de présenter ces documents lorsque ceux-ci sont favorables pour vous. Il faut donc attendre le moment idéal.

2. Le regroupement de crédit peut se réaliser plusieurs fois

Il est important de souligner que le regroupement de crédit est une solution financière qui peut vous sauver d’une situation de surendettement. 

Pour mieux comprendre, il arrive que vos crédits contractés séparément vous étouffent. Si ces derniers n’ont pas des mensualités adaptées à votre situation, vous vous retrouvez vite pris en étaux, incapables de rembourser vos prêts. C’est à cet instant précis que vous pouvez regrouper vos prêts. Cela permet de donner un peu d’air à votre budget et vous pouvez également demander une somme supplémentaire afin de vous donner une plus grande bouffée d’oxygène.

3. Faire appel à des experts pour effectuer le regroupement de crédit en Belgique

Pour regrouper vos crédits, vous devez faire attention aux différentes modalités qui sont associées. Vous devez donc trouver celui qui a le taux d’intérêt le plus bas, des mensualités pas trop élevées et une durée de remboursement qui vous correspond.

Avec l’aide de Wallfin, soyez certains de contracter le meilleur regroupement de crédit possible !

Wallfin, votre expert en regroupement de crédits à Liège

Notre agence est à vos côtés pour vous aider à réaliser tous vos projets. Nous passons le marché entier au peigne fin afin de mettre la main sur le regroupement de crédit idéal.

Nous assurons un suivi personnalisé, de A à Z, de chaque dossier. 

N’attendez plus et réalisez dès à présent votre regroupement de crédits avec l’aide de Wallfin !