Une serviette de bain, une crème solaire, un livre, la plage et vous ? Vous sentez déjà la chaleur du sable vous envahir ? L’envie ou le besoin de vacances se fait sentir. Il est temps de réfléchir à vos prochaines vacances. Mais cette année, vous souhaitez vous dépayser, découvrir des lieux insolites et ce, sans partir à des milliers de kilomètres ? La France recèle de beaux paysages et de plages secrètes. Voici quelques plages qui sauront vous transporter au bout du monde tout en restant en France. 

La mer, le sable, le soleil et vous. Seulement.

En terme de vacances, il y a souvent deux team, deux équipes. Il y a ceux qui adorent l’eau, la plage et ceux qui préfèrent la terre et la nature verdoyante. Même si la terre et la mer peuvent se combiner. La préférence de l’un ou de l’autre va déterminer la destination de vos prochaines vacances.

Si vous faites partie de la team plage, la grande saison ne permet pas de profiter des plages qui sont souvent prise d’assaut. Il faut sortir des sentiers battus. Et ce travail, on l’a fait pour vous ! Faisons un tour de France à travers les plages secrètes à découvrir lors de vos prochaines vacances dans un village de vacances au bord de mer. 

Les plus belles plages secrètes de France

En démarrant notre voyage par le Nord, les plages bordant la Manche recèle de petites beautés cachées entre plage, galets et Atlantique sauvage.
A Omonville, une ville de 500 personnes avec un petit port naturelle. Une destination unique où vous trouverez une plage de galets chauds mettant en valeurs un eau cristalline et une vue magnifique.

L’île de Serq est une île aux paysages magnifiques, on retiendra la Baie de Dixcart qui abrite une plage accessible par la mer ou par un petit sentier. Un coin retiré, unique et insolite.

Un peu plus loin en Bretagne, vous y découvrez des paysages à l’eau cristalline. On vous conseille la plage de la presqu’île de Crozon et la plage de Guiriden. La beauté de ces plages ne vous laisseront pas indemne.

Dans le sud, vous pourrez découvrir des plages entre sable et criques. La baie des singes aux Goudes offre un petit coin sauvage isolé à deux pas de Marseille. N’oubliez pas de faire un passage par les calanques toujours aussi belles également.

Voici quelques spots à découvrir lors de vos prochaines vacances en France !