Vous êtes invité(e) à un baptême, le jour J arrive à grands pas et vous n’avez aucune idée de cadeau pour bébé? Ces quelques pistes devraient vous aider à trouver le cadeau idéal!
Cadeau traditionnel, religieux ou original, nul doute que vous trouviez votre bonheur à travers cette liste :
- Bijou : le bijou, c’est la valeur sûre. Gourmette gravée, bracelet, médaillon, pendentif, boucles d’oreilles,… : vous avez l’embarras du choix. Le bijou, c’est l’assurance de ne commettre aucun faux pas.
- Couverts d’enfants : pour rester dans le traditionnel, il vous est également possible d’opter pour des couverts d’enfants, objets régulièrement offerts en ce genre d’occasion. Ces derniers peuvent être personnalisés avec les initiales de bébé.
- Doudou : un doudou ou une peluche font toujours mouche. Si vous voulez illuminer le visage du baptisé, optez pour ce genre de cadeau.
- Tenue de baptême : le cadeau peut également être offert en amont de la cérémonie. Si vous êtes le parrain ou la marraine ou encore une personne proche des parents, pourquoi pas offrir la tenue que revêtira l’enfant lors de ce jour si spécial?
- Livres : rassemblez bébé et parents à travers un livre pour enfants que ces derniers liront avant de le laisser dans les bras de Morphée.
- Linge de bain : peignoir et draps brodés constituent également de très beaux cadeaux à l’occasion d’un baptême, pensez-y.
- Boite à dents : dans le genre mignon, il y a la boite à dents. Il en existe de très jolies. Ce cadeau devrait suivre bébé durant toute sa période de croissance.
- Articles religieux : si vous désirez davantage vous tourner vers un cadeau à tendance religieuse : une croix, un chapelet, une figurine d’ange ou pourquoi pas une Bible?
- Protège carnet de santé ou de livret de naissance : avec ce genre de cadeau personnalisable, il vous est possible de vous démarquer quelque peu.
Quoi qu’il en soit, il peut s’avérer utile de vous concerter avec les autres convives au préalable afin d’éviter les doublons. Choisissez votre cadeau avec le cœur, tout comme la cérémonie en elle-même, l’objet choisi est avant tout symbolique.