Si vous cherchez une solution pour ne plus avoir affaire aux gel douche en flacons le savon à froid est la solution qu’il vous faut ! Ce savon fabriqué de façon artisanal regroupe différentes caractéristiques qui en font un savon écologique et responsable. On vous en dit plus sur sa fabrication et ses bienfaits.

Le savon à froid, qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, un savon à froid est fabriqué grâce à la saponification à froid. Cette technique permet au savon de garder un caractère naturel, sans ajout de matières industrielles. Grâce au coté surgras et la conservation de la glycérine, la peau est beaucoup mieux hydratée en profondeur. La peau est ainsi nettoyée en profondeur et soigne les petites impuretés.  présentes. Il protège également le film hydrolipidique.

La fabrication d’un savon à froid est réalisée de façon artisanale dans le plus grand respect des traditions. En optant pour un savon à froid, c’est l’assurance d’un produit respectueux de l’environnement et qui se conserve longuement. A l’heure où la question écologique prend une place de plus en plus importante dans notre société, le savon à froid est le choix responsable à faire.

Les avantages du savon à froid

Le savon à froid offre de nombreux avantages. Que ce soit dans sa fabrication ou dans son utilisation, ses atouts sont multiples :

  • ultra-hydratant : grâce à la glycérine présente naturellement dans le savon, celui-ci hydrate extrêmement bien la peau. C’est un soin à part entière qui est fourni grâce au savon à froid.
  • adapté à tous les types de peaux : tous les types de peaux sont adaptés au savon à froid. Il est d’ailleurs recommandé pour les peaux à problèmes. La glycérine végétale confère au savon son côté doux qui permet de nourrir et protéger la peau.
  • parfait pour la toilette du bébé : étant donné qu’aucun produit industriel n’est utilisé pour sa fabrication, le savon à froid est adapté pour la toilette du nourrisson.
  • économique : un savon à froid remplace en moyenne 2 flacons de gel douche de 250ml, ce qui représente de sacrées économies ! De plus, il se conserve extrêmement bien. Un savon à froid est peut-être plus cher qu’un simple savon mais sur la longueur, cet investissement est très rentable.
  • respect de l’environnement : la fabrication d’un savon à froid se veut artisanale et par conséquent réalisée dans le plus pur respect des traditions. De plus, un savon à froid ne dégage aucun déchet. Le savon à froid est le choix écologique à faire.

En plus de cela, il est possible d’acheter des savons à froid aux senteurs et propriétés différentes. Lavande, miel, olive ou simplement neutre, chaque fabricant dispose de produits à découvrir. N’hésitez pas à vous lancer et à tester les savons à froids et leurs nombreuses vertus !