Les promotions en folies. Ce vendredi 29 novembre 2019 est le célèbre Black Friday. Une fête commerciale venue tout droit des Etats-Unis. L’occasion de faire quelques achats à des prix intéressants avant les soldes de janvier. Zoom sur les conseils à suivre lors de cette journée de folie. 

L’origine du Black Friday

Venu tout droit des Etats-Unis, le Black Friday est une fête commerciale où les grandes enseignes présentent des réductions monstres. Cette journée de soldes arrive juste après Thanksgiving. C’est alors le top départ de la période des fêtes. 

Cette fête, très populaire, a migré en Europe. Elle a connu un véritable essor en 2016. A l’inverse des USA, les promotions en Europe sont beaucoup plus présentes sur le net. A l’origine le Black Friday est une seule et unique journée de promotions mais doucement les marques ont commencé à étendre cette période en allongeant les promotions jusqu’au Cyber monday et même jusqu’à la Black Friday Week.

Profiter au mieux des promotions

Le black Friday, une journée de soldes avant l’heure. Le Black Friday, c’est la journée de tentation par excellence mais également le moment de penser aux cadeaux de fin d’années.
Alors pour que cette journée soit efficace en évitant les mauvais achats voici quelques conseils :

Durant la semaine précédant le Black Friday, réfléchissez à ce dont vous avez réellement besoin. Le black Friday, c’est l’occasion de combler nos manques dans le dressing à bas prix : un jean skinny, une blouse à volants, un blazer, une doudoune,…

Faites du repérage sur Internet, visualisez les pièces qui vous font de l’œil. Ainsi, vous êtes sur de vérifier les pourcentages effectués et d’acheter les pièces que vous vouliez vraiment.

Faites une liste d’idées cadeaux pour vos proches et essayez de faire quelques achats en prévision des fêtes, il est toujours intéressant de faire quelques économies.

Le Black Friday chez les commerçants locaux

Le Black Friday, c’est aussi chez les commerçants locaux avec des réductions sur une série de vêtements. Pour le Black Friday, faites vos achats en ligne et en magasins.

Profitez des réductions et faites de bons achats lors du Black Friday