credit-billet-euroSi vous avez vécu sur la même planète que nous ces derniers mois, vous n’êtes pas sans savoir que les taux des crédits hypothécaires ont fameusement baissé dernièrement au point d’osciller aujourd’hui avec les 2%. Du coup, il sera peut-être intéressant pour ceux qui ont souscris à un crédit par le passé de le renégocier ou de le refinancer en vue d’un meilleur taux. Quelles sont les questions à se poser dans cette optique ? Voici ce que Wikifin nous indique.

On peut réaliser d’importantes économies financières en rachetant ou en renégociant son crédit hypothécaire mais tout le monde n’aura pas intérêt à entreprendre ces démarches car il y a également des dépenses à prendre en compte. Voici ce qu’il faut savoir sur le rachat de crédit hypothécaire:

  • Comparer des taux du même type: Si vous négociez actuellement votre rachat de prêt hypothécaire, veillez à comparer un taux fixe avec un taux fixe et un taux variable avec un taux variables.
  • Veiller à devoir rembourser encore suffisamment longtemps: En général (il y a des exceptions), on considère que la durée de remboursement de votre crédit doit encore être d’au moins 10 ans pour que le refinancement soit intéressant.
  • La différence de taux: En général (à nouveau), on estime qu’il faut que la différence entre le nouveau et l’ancien taux soit minimum de 1%.
  • Négocier avec son organisme financier: Avant de commencer à faire le tour des organismes financiers, il est conseillé de se rendre dans l’agence qui a fait le crédit afin d’y négocier un taux à la baisse moyennant des frais de dossier et une indemnité de remploi (qui ne pourra être supérieure à trois mois d’intérêts sur le capital).
  • Vérifier si l’opération est intéressante: Avant de vous lancer dans les démarches du rachat de votre crédit hypothécaire, veillez à analyser votre situation et vérifier que l’opération est intéressante. Ce n’est pas parce que votre voisin ou votre collègue a racheté son crédit que cela sera également intéressant pour vous.

Pour recevoir davantage d’informations sur le rachat de crédit hypothécaire, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de Créditpolis.