Votre salle de bains est l’une des pièces de votre maison où vous êtes sûrs de passer le plus clair de votre temps à pieds nus. Marcher sur un sol froid, rugueux est loin d’être agréable ! Alors pour remédier à ce problème, le carrelage peut être la solution idéale ! A la fois agréable au toucher, robuste, résistant et qui plus est, esthétique, le carrelage a tout pour plaire ! Découvrez dès lors 3 de nos conseils pour bien choisir le carrelage de votre salle de bains !
Pour une petite salle de bain, optez pour le carrelage grand format
L’espace dans votre salle de bains est restreint et vous êtes à la recherche de la solution, de l’arrangement idéal qui donnerait une impression de grandeur ? Alors, ne cherchez plus ! Le carrelage est certainement la solution qu’il vous faut !
En plus d’être idéal pour la salle de bains puisque le carrelage résiste aisément à l’humidité, le carrelage peut également se décliner en différentes dimensions et notamment en formats XXL !
Le format parfait pour votre petite salle de bains puisque ce type de carrelage permettra d’apporter de la luminosité et une réelle impression de grandeur !
Pour apporter de l’authenticité et de l’originalité à votre salle de bains, choisissez le carrelage métro
Du métro à la salle de bains, il n’y a qu’un pas ! En effet, le carrelage métro, c’est ce petit carrelage rectangulaire qui a fait les beaux jours des métros parisiens.
Aujourd’hui, ce n’est plus sous nos pieds que l’on peut apercevoir ces carrelages atypiques mais bien sur les murs de notre salle de bains ! Apporter de l’authenticité, un aspect design et de l’originalité à votre salle de bains en optant pour le carrelage métro !
Pour agrandir votre salle de bains, optez pour des carrelages sobres et unis
Les carrelages colorés, mosaïques ont un aspect très authentique et qui ajoutent un vrai charme à vos pièces !
Toutefois, un carrelage de plusieurs couleurs va donner l’impression que votre salle de bains est plus petite. Mieux vaut choisir des carrelages unis afin d’agrandir la pièce au maximum !
Il existe de nombreuses déclinaisons de carrelages ! Des effets bétons, des effets marbres, pierre naturelle ou encore des carrelages effet parquet plus vrais que natures, des carrelages colorés, multicolores ou plus sobres et plus encore ! Votre choix va alors dépendre des besoins de votre pièce (faut-il agrandir votre pièce, la rendre plus intimiste…) mais aussi de vos envies !