Découvrez le cercueil personnalisable

Découvrez le cercueil personnalisable

Découvrez le cercueil personnalisable

Il est désormais possible de vous faire inhumer dans un cercueil entièrement personnalisé. Vous pourrez mettre la photo de votre choix sur votre cercueil, une photo de vous, un paysage, etc.

Le cercueil personnalisable

Adieu la vieille boite en carton, sobre, triste, anonyme et bonjour le cercueil coloré ! Ce type de cercueil permet d’adoucir la mort.

Pour la démonstration, il existe des modèles standardisé comme le modèle « zen », la « montagne », la « romance » ou encore le « lotus » mais certains sont plus extravagants comme celui du « combat de reines ».

Une autre réaction lors de la vue du cercueil

Lors de funérailles traditionnelles, les personnes présentent se tiennent à l’écart du cercueil et et tout est en noir alors qu’avec un cercueil personnalisable, les personnes sont intriguées. De ce fait, elles s’approchent, touchent le cercueil et cela rajoute un peu de couleur. Niveau prix, le cercueil personnalisable n’est pas beaucoup plus cher que le cercueil traditionnel.

La hausse des incinérations

Les incinérations sont de plus en plus choisies par rapport à l’inhumation. En outre, les proches de défunts veulent de moins en moins des cérémonies religieuses. On estime à 10% le nombre de personnes qui désirent une cérémonie laïque ou un simple recueillement en musique. Ce pourcentage est en augmentation et ce dans toute les catégories d’âge.

Dans ces cas là, la cérémonie se passe dans un centre funéraire ou directement en plein air. Il n’y a pas de prêtre mais juste les employés des pompes funèbres afin d’officier la cérémonie. Cette cérémonie peut se faire avec de la musique et des couleurs si la personne a choisi un cercueil personnalisé.

Dans le cas d’une crémation, qu’il s’agisse d’un cercueil classique ou personnalisé, il finira dans tous les cas brûlé.

Vous désirez un enterrement plus classique? Une cérémonie religieuse (ou non)? Contactez une entreprise de pompes funèbres à Huy.