Découvrir la Croatie en camping-car : la location à prix rentable

Découvrir la Croatie en camping-car : la location à prix rentable

Ces derniers temps, vous cherchez des destinations de vacances originales. N’est-ce pas ? 🤔
En effet, pour planifier un voyage, la destination est le premier choix à réaliser. Il y a les destinations phares comme l’Espagne ou la France. Mais il y a également des pays qui se démarquent et se forgent une place de choix dans le cœur des touristes. La Croatie en fait partie et une destination idéale à découvrir avec la location de camping car à prix rentable.
Zoom sur cette destination unique.

Les villes incontournables de Croatie à découvrir en camping-car

Zagreb : la splendide capitale

Zagreb est une capitale très intéressante au niveau culturel, architectural et culinaire. Elle détient différents bâtiments religieux. De nombreux lieux culturels sont à visiter, notamment dans différents musées de cette capitale. Vous pourrez également satisfaire vos papilles gustatives avec leurs spécialités culinaires !

 Dubrovnik : une ville magnifique classée par l’UNESCO

Située au sud de la Croatie, Dubrovnik est une ville magnifique. Elle est entourée d’une eau turquoise. Cette ville vous offre des vues superbes au travers de ses ruelles pavées entre les églises et les palais. Elle est surnommée “La perle adriatique”.

Zadar : la ville antique de Croatie

Datant de 3000 ans, Zadar est une ville dynamique et sublime. Vous pouvez y observer des traces historiques, antiques comme médiévales. Il existe aussi de nombreux monuments religieux construits au centre de cette ville. Cependant, cette destination est surtout reconnue pour son orgue de mer. C’est une succession de marches en marbre qui vous permet de vous baigner partiellement dans l’eau.

Zadar est aussi réputée comme l’endroit idéal pour voir le plus beau coucher de soleil de Croatie

Un incontournable à visiter en camping-car.

Split : une ville réputée du pays Balkan

Split est la deuxième plus grande ville croate. Elle est connue pour avoir été dirigée par les Romains. Son palais Dioclétien reste l’élément principal à visiter. De plus, cette ville reconnue par l’UNESCO est remplie de boutiques et de brasseries. Il est également possible de réaliser différentes activités comme du rafting ou du canyoning pour découvrir la beauté de cette ville. 

Pula : la ville romaine de Croatie

Pula est la capitale de l’Istrie et rassemble plusieurs styles architecturaux : le classicisme et l’architecture moderne. Un magnifique amphithéâtre est visible et démontre l’ancienneté de cette ville antique. De plus, vous pourrez découvrir de très bonnes spécialités culinaires et les superbes vues sur ses bâtiments antiques vous feront profiter de l’instant présent ! 

Les lieux naturels à visiter en Croatie

Le Parc national de Plitvice : un paradis naturel

Le Parc national de Plitvice est un lieu unique à visiter. Il est étendu sur 30 000 hectares et réunit 16 lacs d’eau turquoise. De plus, vous pourrez profiter de nombreuses cascades scintillant sous la lumière du jour et vous penserez à des cartes postales au vu des panoramas dont vous bénéficierez. Ce parc est reconnu par l’UNESCO avec sa belle végétation et ses belles eaux turquoise. 

 Les Îles Kornati : des vues à couper le souffle

Les Îles Kornati sont répandues sur 69 km² et vous laissent droit à des vues époustouflantes. Ce site naturel a été classé comme parc national en 1980 et les activités principales qui y sont pratiquées restent la randonnée ainsi que la plongée. En effet, une grande biodiversité se développe autour de ces îles. 

Bref, la Croatie représente une destination incroyable à visiter avec ses nombreuses villes, ses monuments et sa nature verdoyante. Nous vous conseillons de louer un camping-car à un prix rentable pour bénéficier des magnifiques couchers de soleil de ce pays. N’attendez plus et réservez vos prochaines vacances.