Epic est une startup liégeoise spécialisée dans la production de livres numériques interactifs pour enfants. Véritable pionnière dans le domaine en Belgique, la startup vient de remporter un prix prestigieux à la Creative Business Cup de Copenhague : le prix spécial « Proof of Concept ».

babel-epicNous vous avons déjà parlé de la startup Epic au tout début de notre blog (cela va bientôt faire un an) en évoquant le livre digital destiné aux enfants et réalisé par Epic : Babel, le roi. Près d’un an plus tard, nous nous attardons de nouveau sur cette entreprise liégeoise puisque cette dernière représentait la Belgique lors de la Creative Business Cup qui s’est déroulée la semaine passée à Copenhague (le 19 et 20 novembre).

La Creative Business Cup en est en 2013 à sa deuxième édition et consiste en un concours qui réunit près de 40 startups créatives provenant des quatre coins de la planète afin de récompenser les meilleurs entrepreneurs créatifs. Chaque pays participant doit ainsi sélectionner son meilleur entrepreneur créatif pour concourir à la compétition.

EPIC remporte le « Proof of Concept Award »

Au milieu d’une quarantaine de startups du monde entier, Epic Web Agency a remporté le prix spécial « Proof of Concept Award » de la Copenhagen School of Entrepreneurship pour « la qualité du business concept proposé ainsi que le potentiel créatif et commercial d’Epic Stories ».

Dans les grandes lignes, Epic développe un projet d’application qui génère des histoires destinées aux enfants, adultes et professeurs. L’utilisateur peut facilement créer ses propres histoires ou accéder à des histoires interactives prêtes à lire et les utiliser comme base pour de nouvelles histoires. Une première version de l’application devrait voir le jour d’ici quelques mois, au printemps 2014.

En attendant, voici une petite vidéo de « Babel, le roi ». Plus d’informations sur epic.net