Explorez les secrets de l’Albanie en van

Explorez les secrets de l’Albanie en van

Connaissez-vous les Maldives de l’Europe ? Elles se situent dans un pays loin des circuits touristiques où l’eau est cristalline et les montagnes sauvages : Bienvenue en Albanie. Cette destination encore peu populaire représente un joyau à visiter au cœur des Balkans. 

L’Albanie, le trésor des Balkans

L’Albanie, c’est un territoire sauvage composé de forêts denses, de montagnes, de plages de sable blanc et d’un soleil rayonnant. Un terrain de jeu idéal pour les amateurs de nature et d’activités au grand air. Entre ses ruines antiques, ses parcs nationaux et ses 300 km de côtes adriatiques, l’Albanie est une destination des vacances uniques qui saura vous en mettre plein la vue.

Et si vous décidiez d’explorer les terres de l’Albanie lors d’un voyage en van ? Le van est un compagnon de route idéal pour découvrir tous les secrets de ce pays ! Voici quelques conseils pour organiser votre voyage.

L’Albanie en van : les paysages de cartes postales

Vous venez d’aller voir quelques photos de l’Albanie ? Et vous venez d’écarquiller les yeux ! Ce n’est pas étonnant, ce pays est surprenant et encore peu connu. Continuez vos recherches et notez les endroits à voir. Cette première liste vous aidera à établir un itinéraire !

Nous vous donnons les indispensables à ne pas manquer lors de votre voyage.

Les indispensables à visiter en Albanie

  • Osum canyon : Un lieu qui se visite en randonnée sur le haut et en baignade sur le dessous ! Entre nature et détente, voilà un paysage unique.
  • Berat : classé à l’UNESCO, cette ville surnommée « la ville aux milles fenêtre » représente un exercice architectural à voir.
  • Le Parc national de Llogara : ce parc vous propose une nature sauvage et verdoyante. Des montagnes et des paysages uniques à perte de vue.
  • Tirana : un petit détour par la capitale pour profiter d’une culture foisonnante.
  • L’Œil bleu : une source si pure que l’eau se transforme en véritable tableau. Une expérience unique.
  • Gjirokaster : aussi classé à l’UNESCO, cette partie de l’Albanie propose un chateau, une citadelle dans une ville ottomane préservée.
  • Butrint : en face de l’île de Corfou, en Grèce, se trouve un site archéologique unique. Citée fondée par les Grecs, on y retrouve des vestiges uniques des civilisations de l’antiquité.
  • La Rivera Albanaise : sur cette côte, les montagnes côtoient la mer pour un paysage unique. L’eau est cristalline et chaude et la plage est faite de sable blanc. C’est l’endroit idéal pour se reposer après des nombreuses visites et randonnées.

La meilleure période pour partir

L’Albanie bénéficie d’un climat Méditerranéen ensoleillé, dès lors la belle saison est recommandée. Pour votre voyage en van profitez des mois entre mai et octobre !

Voici quelques infos qui vous aideront à planifier votre futur voyage en van ! N’hésitez pas à demander conseils et à comparer le prix des location des vans.