C’est l’heure du tri ! Comment déménager son bureau efficacement ?

C’est l’heure du tri ! Comment déménager son bureau efficacement ?

Télétravail, activité complémentaire à la maison, le bureau est devenu un espace important au cœur de votre maison. Un lieu où vous laissez place à votre créativité, où vous ranger vos factures, vos papiers importants ainsi que vos livres et vos inspirations. Mais voilà, vous déménagez et cette pièce fait partie de votre to-do list prioritaire. Il faut la déménager efficacement pour vous remettre au boulot le plus rapidement possible. Alors cap sur le déménagement de votre bureau, on vous donne nos meilleurs conseils ! 

Déménagement du bureau : ranger – trier – emballer

Le déménagement d’un bureau, cela ne s’improvise pas. Il est important de le faire minutieusement pour pouvoir vous remettre au travail facilement et efficacement.

Avant tout, il est important de s’accorder un moment pour trier vos affaires. On a tendance à déposer des papiers et à les oublier, ne nous mentons pas. Ensuite, on accumule assez vite des choses au fil des années. Alors, prenez le temps de faire un tri et de ranger les choses à leur place. Nous insistons sur le fait qu’il est important de prendre le temps. Les documents présents dans un bureau sont généralement importants, il ne faudra pas jeter à la poubelle un acte de vente ou son code secret de carte d’identité. Alors, on se pose et on trie calmement.

Faites l’inventaire de vos biens, ranger les choses à classer, à garder, à donner, à jeter et à vendre. Cela vous permettra d’y voir plus clair.

Une fois que chaque document à trouver son espace de rangement définitif. Il sera important de tout mettre en caisse. Ici, l’étiquetage sera essentiel pour retrouver les bons éléments au bon moment. En ce qui concerne les choses à jeter et à vendre, direction le centre de tri et votre compte Vinted. Il ne sert à rien de transporter les choses inutilement alors on vend directement et on trie tout de suite !

Imaginer son nouvel espace de travail

Une fois que tout est trié, rangé et emballé. Il est important d’imaginer son nouvel espace. C’est l’occasion d’améliorer votre futur bureau, de penser à ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas, ce qui vous manque ou encore ce qui ne sert à rien dans votre bureau.

Le tri vous aura déjà permis de faire un peu de place, alors continuez sur cette lancée et pensez à votre bureau idéal. Ce sera peut-être le moment de troquer votre vieux bureau contre un bureau debout-assis, d’acheter une lampe de bureau ou encore une étagère plus fonctionnelle. Votre confort au travail est important alors pensez-le bien ! Vous en serez d’autant plus efficace.

Emballer et démonter les meubles

Maintenant que vous vous êtes séparé de certains biens et que vous avez conservé que ce dont vous aviez l’utilité. Il ne vous reste plus qu’à démonter et emballer les meubles. Pensez à bien couvrir vos meubles et à protéger les coins. Cela vous aidera à déménager à Huy plus sereinement.

Les démarches à ne pas oublier

Le rangement, les cartons et le démontage, c’est primordial. Mais il ne faut pas oublier certains points du bureau comme le transfert de la ligne internet, le changement d’adresse sur vos documents, le transfert de courrier à la poste…

Voici quelques conseils pour un déménagement de bureau idéal !