Pour réaliser des châssis en aluminium de qualité, il faut des matières premières de bonnes qualités, de l’expérience et du savoir-faire. Nous vous expliquons les différentes étapes qui permettent de fabriquer des châssis en aluminium.
Les avantages des châssis en aluminium
Les châssis en aluminium ont un design épuré et sont élégants ce qui permet de les intégrer quel que soit le style de votre habitation (style moderne, classique, design ou rustique). Voici les différents avantages de l’aluminium:
- matière qui ne brûle pas,
- recyclable à 100% (les anciens profilés sont utilisé pour en refaire de nouveaux),
- étanchéité contre l’eau,
- bon isolant thermique (vous permet de réduire les déperditions de chaleur),
- facilité d’entretien.
Les différentes étapes de la construction de châssis en aluminium
La première partie consiste à transformer les matières premières pour obtenir les éléments souhaités.
Une fois cette étape réalisée, l’usinage peut commencer: l’entreprise qui crée les profilés s’occupe du fraisage, du drainage et du perçage.
Ensuite, les profilés sont rendus étanches afin de résister aux intempéries.
L’entreprise peut commencer à souder les différents éléments entre eux et fixer la quincaillerie grâce à des vis. Cette étape sera suivie par des tests de conformité afin de vérifier si les châssis peuvent être utilisés.
Enfin, le vitrage ainsi que les joints sont installés et les châssis sont prêts à être placés.
L’expertise est la meilleure des garanties
Lorsque vous désirez changer vos châssis, choisissez bien l’entreprise avec laquelle vous travaillez afin d’être sur d’avoir des châssis en aluminium qui sont conformes. Généralement, il existe un grand nombre d’entreprises de châssis qui travaillent avec des marques ayant développés un savoir-faire ainsi qu’une renommée dans ce secteur.
N’hésitez pas à contacter une entreprise de châssis en aluminium à Liège si vous désirez de plus amples informations avant de commander les châssis qui sublimeront votre habitation.