A l’heure actuelle, on construit durable, on réduit nos déchets, on consomme local, … Mais quelles sont les solutions apportées par les entreprises pour réduire leur empreinte écologique ? La filtration d’eau de pluie est déjà bien établie dans les ménages mais est encore trop neuve dans le secteur des entreprises. Pourtant la filtration d’eau de pluie pour les entreprises ne présente que des avantages. Zoom sur la filtration d’eau de pluie pour les entreprises. 

La filtration d’eau de pluie pour les entreprises : les usages

L’installation d’un système de récupération d’eau de pluie permet d’alimenter certains postes de la maison comme des entreprises qui ne nécessitent pas d’eau potable. On peut citer l’alimentation des chasses d’eau des toilettes, le nettoyage, l’arrosage de l’extérieur, la découpe de certaines pièces d’usinage par exemple,…. En fonction de l’activité de l’entreprise, la filtration d’eau de pluie permettra à l’entreprise de réaliser des économies mais également de faire un geste pour la planète.

L’installation de la filtration d’eau de pluie

Mettre en place une filtration d’eau de pluie dans une entreprise, cela peut être aisé. En effet, tout commence avec le calcul de la toiture. Ce calcul permet de savoir combien de litres d’eau, il est possible de récupérer sur la toiture de l’entreprise. Ensuite une cuve de grande capacité est installée sous terre ou en extérieur.

Le rôle des filtres. Après les installations de base vient s’ajouter le placement des filtres. Afin de pouvoir utiliser un maximum l’eau de pluie, il est intéressant de placer 3 filtres : un filtre centrifuge, un filtre UV et un filtre à charbon-actif.

Les avantages de la filtration d’eau de pluie

En plaçant un système de récupération d’eau de pluie dans les entreprises, cela permet de faire un geste pour la planète. Mais pas que ! En effet, l’utilisation de l’eau de pluie permet de faire de belles économies, car le prix de l’eau ne cesse d’augmenter. Enfin, l’eau de pluie permet de mieux conserver vos outils car elle n’est pas calcaire et possède un pH faible.

La filtration d’eau de pluie pour les entreprises vous intéresse ? Contactez une société d’installation de système de récupération d’eau de pluie !