Installer des portes automatiques pour faciliter les accès aux espaces

Installer des portes automatiques pour faciliter les accès aux espaces

Opter pour l’installation complète de portes automatiques dans tous ses espaces publics ou privés, c’est opter pour une facilité d’accès, mais aussi, et surtout, pour davantage de sécurité pour les utilisateurs. La porte automatique est notamment intéressante quand le trafic est assez conséquent. C’est le cas entre autres des bureaux des grandes entreprises, ou bien dans les bâtiments tels que les hôpitaux ou les maisons de repos. Découvrez les avantages de la porte automatique et les différents types. 

Les portes automatiques coulissantes

C’est indéniablement le type de portes que l’on le croise le plus souvent dans notre quotidien, généralement dans les lieux publics (magasins, pharmacies, grandes surfaces, bibliothèques, bureaux, …).

Avec son ouverture coulissante, c’est la porte qui facilite le plus le passage en termes de débit, de sécurité et de rapidité.

Les portes automatiques battantes

La porte battante est la plupart du temps utilisée dans des endroits spécifiques comme les hôpitaux ou les maisons de repos. Néanmoins, il n’est pas rare d’en voir dans certains bâtiments publics. Ses qualités sont similaires à celles de la porte automatique coulissante.

Les portes automatiques hermétiques

La porte automatique hermétique n’est pas un type d’ouverture spécifique en soit, mais plutôt une option disponible sur certaines portes. On utilise ainsi souvent le côté hermétique pour les endroits spécifiques tels que les endroits nécessitant des mesures plus strictes au niveau des conditions (hôpitaux, laboratoires, maison de repos, …).

Les portes automatiques souples

Le cas de la porte automatique souple est légèrement différent puisqu’elle servira davantage dans les endroits où les ouvertures et les fermetures doivent se faire de manière rapide. On pense notamment aux usines ou encore aux réserves de magasins. Cette porte est particulièrement résistante et ne demande pas de maintenance récurrente.

L’importance d’avoir recours à une société expérimentée

La porte automatique requiert différents services. Il ne suffit ainsi pas de faire des démarches pour une installation puisqu’on devra aussi compter sur un service de maintenance et d’entretien, voire de dépannage le cas échéant. Ceci notamment en raison des conditions intenses auxquels ces portes peuvent-être soumises.

Se tourner vers une société expérimentée et capable d’intervenir rapidement sur vos portes automatiques est donc indispensable.