Pergola adossée ou autoportée, comment choisir ?

Pergola adossée ou autoportée, comment choisir ?

La pergola est une réelle plus-value pour votre jardin que ce soit en termes d’esthétisme ou de praticité ! La pergola vous permettra d’ajouter une touche moderne à votre jardin tout en profitant d’un espace à l’abri des caprices de la météo ! Que demander de plus ? Eh bien, sachez qu’il existe de nombreux paramètres qui vont entrer en jeu lorsque vous allez choisir la pergola qui s’intégrera parfaitement à votre jardin. L’un de ces paramètres consiste à choisir entre la pergola adossée et la pergola autoportée. Quelles différences, comment choisir, on vous dit tout dans cet article !

La pergola adossée

La pergola adossée porte bien son nom puisqu’elle désigne les pergolas qui se placent contre les murs de la maison. Autrement dit, ce type de pergola n’est constitué que de deux poteaux,  la structure repose et se stabilise alors grâce au soutien de l’habitation.

Choisir la pergola adossée est la solution idéale pour créer une extension de votre intérieur vers l’extérieur et créer un espace où vous pourrez profiter pleinement de votre extérieur tout en étant protégé des agressions venant de l’extérieur !

Créer une terrasse sur mesure pour profiter de précieux moments en famille ou entre amis et qui s’intégrera parfaitement à votre habitation avec la pergola adossée !

La pergola autoportée

La pergola autoportée, c’est la solution parfaite lorsque vous souhaitez créer un lieu à part entière, un havre de paix, séparé de votre lieu de vie principal ! La pergola autoportée se doit de s’effacer et de s’intégrer parfaitement à votre jardin afin de ne pas dénaturer votre extérieur et de créer un espace au plus près de la nature !

Alors ? Entre la pergola adossée qui permet de créer une terrasse conviviale et la pergola autoportée qui permet la création d’un espace intimiste et loin des regards indiscrets, quelle est la pergola qui répondra parfaitement à vos attentes ?