« Le Herve, Bien plus qu’un fromage » a remporté ce weekend l’Award du meilleur livre de cuisine du monde dans la catégorie « Fromages ». Il s’agit là d’une première dans le monde francophone.

"Le Herve, Bien plus qu'un fromage" : un des meilleurs livres au monde

Crédit : Jean-Pierre Gabriel

Ce n’est pas tous les jours que l’on reçoit pareille récompense. Pour Fabienne Effertz, ce jour important s’est déroulé samedi passé au Carrousel du Louvre à Paris. C’est là, en effet, qu’elle s’est vue décerner l’Award du « Best Cheese Book of the World 2013 » devant quatre autres ouvrages internationaux.

« Le Herve, Bien plus qu’un fromage » a été rédigé par Fabienne Effertz, illustré par Jean-Pierre Gabriel et sa préface est signée par Carlo Petrini, rien de moins que le président et fondateur du mouvement international Slow Food !

192 pages durant, Fabienne Effertz retrace l’histoire d’un fromage de caractère, le seul en Belgique à bénéficier de l’Appelation européenne d’Origine Protégée, et propose de nombreuses recettes de ce fromage. Le livre est une immersion dans le monde méconnu du fromage de Herve et offre une masse très riche de témoignages de personnes qui vouent une véritable passion à ce fromage.