Un sondage réalisé durant le mois de janvier par Securex et l’Université de Louvain (KU Leuven) affirme que les travailleurs de plus de 50 ans se sentiraient désavantagés par rapport à leurs collègues plus jeunes.
Crédit : PhotonewsL’étude a été réalisée auprès de 1.525 répondants qui ont estimé que, tant du point de vue du développement professionnel que de celui des chances de promotion ou de soutien durant la carrière, les plus de 50 ans se sentent désavantagés par rapport aux travailleurs plus jeunes.
D’après nos confrères de Sud Presse, 29% des plus de 50 ans pensent que les travailleurs plus âgés ont moins de chance que leurs collègues concernant le développement professionnel. Autrement dit, les chances de grimper les échelons seraient moins nombreuses après 50 ans pour 29% des répondants. De leur côté, les plus jeunes ne sont que 12% à le penser.
Pour ce qui est de la promotion, le déséquilibre est le même : 37 % des plus âgés pensent qu’il est plus difficile d’obtenir une promotion après 50 ans contre 15 % des plus jeunes.
Il semble donc qu’il existe un fossé qui sépare les sentiments des jeunes et des moins jeunes concernant leur travail. Pour combattre ce sentiment d’inégalité, Securex insiste sur le développement des travailleurs au sein de la société.