Les poils sont la bataille de tout le monde, tant pour vous les femmes que pour vous les hommes. Avec l’arrivée des beaux jours ou simplement par souci d’esthétisme et de bien-être, les poils peuvent être une cause de complexe voire de mal-être dans certains cas.

Pas de panique, il existe une solution qui vous aide à combattre ces poils disgracieux. Cette solution n’est d’autre que l’épilation laser définitive. 

A travers cet article, nous allons découvrir les avantages et les inconvénients de l’épilation laser définitive au niveau du visage. 

L’épilation laser définitive au visage

L’épilation laser définitive au niveau du visage demande une grande précaution au vu de la sensibilité de la zone en question.

Etant une zone particulièrement exposée, il est important de suivre les indications de votre praticien.

Ensemble découvrons les avantages, les inconvénients et les contre-indications ! 

L’épilation laser définitive au visage : les avantages

L’avantage principal concernant l’épilation laser définitive au visage est incontestablement cette tranquillité d’esprit qui découle de vos séances d’épilation.

En effet, à la fin des différentes séances, la repousse du poil est inexistante. Vous passez donc d’une épilation quasi quotidienne à une absence d’épilation. C’est peut-être cela l’avantage principal d’une épilation laser définitive.

Par ailleurs et cela va de pair, vous retrouvez un bien-être incomparable. Vous êtes à l’aise dans votre corps et cela se remarque. 

L’épilation laser définitive au visage : les inconvénients

L’inconvénient majeur lié à l’épilation laser définitive est la repousse paradoxale. En effet, avec cette zone à traiter, il arrive qu’une repousse paradoxale – à savoir : l’apparition de poils sur une zone non épilée proche de la zone travaillée – fasse son apparition.

Un autre inconvénient est que vous pouvez avoir des rougeurs ou des petites croutes après vos séances. Cela dépend de votre peau et de votre sensibilité. Cela peut donc survenir aléatoirement.

L’épilation définitive au laser : les contre indications

L’épilation laser définitive comporte elle aussi des contre-indications. Faisons le point ensemble :

  • Pas dépilation moins de 20 jours avant votre séances
  • Les poils présentant peu de mélanine ne peuvent pas être traités
  • Les poils décolorés depuis moins de deux moins ne peuvent être épilés
  • Si vous prenez des vitamines A ou des photosensibilisant, il est déconseillé pour vous de faire des épilation laser
  • Si vous êtes malade ou que vous avez des troubles de coagulation, il est déconseillé de procéder à l’épilation laser
  • Si vous êtes enceinte, il est également déconseillé d’avoir recours à l’épilation laser définitive

L’épilation laser définitive réalisée par votre institut au Luxembourg

Chez Osez, l’ensemble de notre équipe prend en charge la réalisation des différentes séances d’épilation laser. Naturellement, lors du premier rendez-vous nous déterminons votre type de peau ainsi que votre pilosité. De cette manière, nous sommes en mesure de vous proposer des séances entièrement adaptées à votre carnation de peau et à votre pilosité.

Notez également que cette première séance est entièrement gratuite !

Alors vous aussi, retrouvez votre bien-être en disant au revoir à vos poils disgracieux grâce à l’épilation laser définitive !