L’agence digitale EPIC, basée à Liège, a été primée pour un livre interactif destiné aux enfants de 2 à 8 ans et publié en juin 2012  : « Babel, le roi ».

Liège : Le livre "Babel, le roi" primé

Crédit : epic.com

Ce livre interactif permet au public qui le lit d’interagir avec l’histoire. Pour cela, il y a différentes techniques : souffler sur la tablette, la secouer, crier ou encore appuyer sur la tablette. Nos confrères de L’Avenir ont rencontré Karim Maaloul, le co-fondateur d’Epic. Il s’explique : « Des livres interactifs pour enfants existaient déjà. Mais avec un niveau d’illustration et d’interactivité comme celui-ci, cela reste assez rare en Belgique, voire à l’échelle internationale ».

L’histoire de « Babel »

L’histoire de ce livre interactif est assez simple : Babel est un vieux chat aigri et pas très malin qui jalouse les nuages parce que ceux-ci passent leur temps à l’ennuyer. Alors qu’il se trouve sur un arbre, les nuages vont provoquer un orage qui le fera chuter. Une fois au sol, Babel cherchera à justifier son statut autoproclamé de roi.

Après un succès critique et public (l’application mobile a déjà été téléchargée des milliers de fois en Europe, aux Etats-Unis, en passant par le Qatar et le Canada), le livre va bénéficier d’une belle petite enveloppe (88.000 euros) grâce au prix « Boost-up/Industries Créatives ». De quoi promouvoir l’histoire de « Babel, le chat qui voulait être roi », de la traduire dans de nouvelles langues mais aussi de financer la création d’un deuxième livre interactif.

L’application est dès à présent téléchargeable sur babeltheking.com

« Babel le roi » en vidéo